Propriété protégé de classe parent

Ammar.Dev Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 - 30 nov. 2015 à 11:19
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 22:40
bonjour j'utilise une propriété de classe parent appelé "Contribuable" et puis je l'appélé dans un classe dérivée appelé "ContribuableMoral" mais au cours d'excution elle m'affiche null dans le methode de classe dérivée.
public class contribuable
    {
       protected string MATRICULE_FISCALE;

 public contribuable(string _matricule_fiscale)

{
        this.MATRICULE_FISCALE    = _matricule_fiscale;     //exemple de MATRICULE_FISCALE=123456789
}

 public void insertContribuable()
        {
          string  sql = "insert into CLIENT (MATRICULE_FISCALE)values('" +this.MATRICULE_FISCALE    +"')";   //MATRICULE_FISCALE=123456789

}


}



 class ContribuableMoral:contribuable
   {

 public ContribuableMoral()
       {
           
       }

public void InsertionMorale()
       {
           string sqlMorale = "insert into CLIENT_MORALE(MATRICULE_FISCALE) values('" + MATRICULE_FISCALE + "')";  //MATRICULE_FISCALE=null
}


normalement la propriété déclaré au classe parents peut être appelé au classe dérivée?!!!!!!!

1 réponse

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
Modifié par BunoCS le 24/11/2016 à 09:00
Bonjour,

Et non dans ta classe derivée tu ne valorise pas ta proprieté.

Il faut que tu crées un constructeur dans ta classe derivée pour faire ca :

public ContribuableMoral(string _matricule_fiscale) : base(_matricule_fiscale){ }


++

../\_/\..
.( o.o ). ~ ElGuevel ~
..> - <..

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0
Rejoignez-nous