Comment executer un shell sur un serveur distant

Résolu
yba22 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 27 nov. 2015 à 09:48
 yba22 - 17 mars 2016 à 08:58
Bonjour,

Je cherche désespérément une solution pour exécuter un script shell sur une machine distante Linux à partir d'un site web.

J'ai déjà tenté d'utiliser la fonction "ssh_connect" mais je n'ai pas réussi à l'implémenter sur mon serveur web.


Plateforme Web :
OS : Windows 2003
Wampserveur :
- version apache : 2.4.4
- version PHP : 5.4.16

Merci d'avance pour toutes vos suggestions
YBA22

2 réponses

karando Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 mars 2016 à 22:22
Salut,

Il te suffit de deposer ton script shell sur la machine ou doit etre executer le script shell, que tu cree une page avec authentification qui te permettra de lancer la commande shell par exec('php5 /path/scriptshell.sh'); et il te suffira de l'appeler d'ou tu veux pour executer le script shell.

voila bon courage
0
Bonjour,

merci de cette réponse. J'ai entre temps trouvé une autre solution par l'utilisation de PLINK.EXE pour exécuter un shell sur un serveur linux distant et PSEXEC.EXE pour exécuter un vbscript sur un serveur Windows distant.

cordialement.
0
Rejoignez-nous