Lire dans répertoire et sous répertoire source (excel)

Résolu
pouloucarine Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 14:24
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 nov. 2015 à 16:33
Bonjour,

j'ai une macro qui fonctionne très bien :

Sub dupliean()

Dim P As Range, DosSource$, DosDestin$, ext$, c As Range, DernLigne As Long
DernLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Set P = Range("A1:A" & DernLigne) 'plage avec les noms des fichiers (sans extension)
DosSource = "Z:\" 'à adapter
DosDestin = "D:\Test\" 'à adapter
ext = ".jpg"
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
MkDir DosDestin 'crée le dossier s'il n'existe pas
For Each c In P
FileCopy DosSource & c & ext, DosDestin & c & ext
c(1, 2) = IIf(Dir(DosDestin & c & ext) = "", "", "OK")
Next
MsgBox Application.CountA(P.Offset(, 1)) & " fichiers copiés"
End Sub


J'aurai besoin de modifier DosSource (qui est ici un lecteur réseau en dur) par la possibilité de sélectionner via la fenêtre explorer windows un répertoire et tous les sous-répertoires de ce répertoire.
Je peux aussi avoir le choix de sélectionner un lecteur entier.

Quelqu'un peut-il me donner la solution, je bute dessus depuis 8 mois

Merci d'avance

pouloucarine

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 nov. 2015 à 14:56
Bonjour,
HUIT mois ?
Ah !
Et qu'as-tu donc fait de la réponse reçue ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10044000-choisir-un-lecteur-ou-repertoire-sous-repertoire-source-variable
(discussion marquée de surcroît resolu° ,

0
pouloucarine Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 16:03
:-) J'ai triché temporairement en mettant manuellement au fil de l'eau les fichiers dans mon Z:\ mais aujourd'hui vu la masse que j'ai à traiter, il faut que je puisse chercher dans des répetoires/sous répertoire multiple et selon la dernière réponse que j'avais eu à l'époque, celà faisait appel à de la récursivité et typiquement je ne vois pas comment gérer celà :-)

pouloucarine
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 26/11/2015 à 16:45
Ce n'est pas une raison pour ouvrir une nouvelle discussion strictement identique à la première.
Quant à la récursivité à mettre en oeuvre, commence donc s'il te plait par utiliser le moteur de recherche de ce forum. Il te permettra de découvrir que cette question, qui est finalement de parcourir tous les fichiers d'un dossier et de ses sous-dossiers, a déjà été traitée un grand nombre de fois, dont par moi-même.
PS : et l'examen de ton code montre que ni le titre que tu as donné (Lire dans répertoire et sous répertoire source), ni la question que tu poses ( "....par la possibilité de sélectionner via la fenêtre explorer windows un répertoire et tous les sous-répertoires de ce répertoire....") ne correspondent à ce que tu cherches à faire : copier vers une autre destination ...



________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous