Php/Mysql formule de recherche Mysqli

Résolu
Jefekoi Messages postés 52 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - Modifié par Jefekoi le 1/11/2015 à 18:58
Jefekoi Messages postés 52 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 3 nov. 2015 à 17:25
Bonjour,

Je recherche une formule qui recherche dans la BD(Mysqli) si deux variable existent , je n'ai pas trouvé sur le net sauf les anciennes version qui ne sont plus valable pour la version PHP 5... Je ne suis pas un expert dans ce domaine:)

j'ai passé facilement 4 jours à chercher et à essayer.


if (($resultat->num_rows == $id_insc) and ($resultat->num_rows == $id_ent)) {echo "il exist déjà";exit;}


Merci beaucoup de votre aide .

Eric
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
3 nov. 2015 à 00:41
Bonjour,

Le code que tu nous montres ... c'est du PHP ..... hors... si tu fais une recherche dans ta BDD ... il faut le faire au niveau de ta requête SQL

PS: La fonction num_rows ....
num_rows -- Retourne le nombre de lignes dans un résultat

0
Jefekoi Messages postés 52 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
3 nov. 2015 à 13:52
Bonjour et merci à Jordane45,

Désolé pour le retard de ma réponse, j'ai trouvé la solution , c'est à mon avis une usine à gaz (je suis trop débutant).


include("includes/sql_connect.php");
$requete = "SELECT * FROM cv_envoye WHERE id_entreprise LIKE '$idEntreprise' and id_inscrit LIKE '$idInscrit'";
$resultat = $base->query($requete) or die ('Erreur '.$requete.' '.$base->error());
$n = $resultat->num_rows;
$base->close();
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
3 nov. 2015 à 15:46
Ce code là me semble très bien.