Nombre d'occurrences de valeurs distinctes d'une colonne MySql [Résolu]

Herve_be 174 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 11:09 - Dernière réponse : Herve_be 174 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention
- 23 oct. 2015 à 16:21
Bonjour,
La solution est probablement très simple mais je n'y arrive pas :-(
Je voudrais simplement compter le nombre d'entrée dont une colonne a une valeur différente; par exemple si cette colonne contient les valeurs
a
b
a
c
a
b
je voudrais obtenir
a : 3
b : 2
c : 1
soit le nombre d'occurrences de chaque valeur distincte de cette colonne.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
NHenry 14007 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 12:31
0
Utile
1
SELECT COUNT(*) FROM ... WHERE ... GROUP BY Champ1
Herve_be 174 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 13:28
SELECT COUNT(*) FROM ... WHERE ... GROUP BY Champ1
Je m'attendais à trouver un "Distinct" quelque part.
Et après le Select comment dois-je faire pour imprimer
a : 3
b : 2
c : 1
Sachant que la table s'appelle RVRTlog et que la colonne dont je veux compter le nombre d'éléments différents s'appelle Module, j'ai essayé
foreach(mysql_query('SELECT Module,COUNT(DISTINCT(Module)),  FROM RVRTlog GROUP BY Module') as $row)
{
echo $row['Module']." : ".$row['COUNT(DISTINCT(Module))'];
}
mais j'ai une erreur
Invalid argument supplied for foreach()
Commenter la réponse de NHenry
Herve_be 174 Messages postés mercredi 4 août 2010Date d'inscription 16 décembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 16:21
0
Utile
$results = mysql_query('select Module, count(*) as num from RVRTlog group by Module order by count(*) desc');
while($result = mysql_fetch_array($results))
{
echo "<tr><td align=left>".$result['Module']."</td><td align=right>".$result['num']."</td></tr>";
}
Commenter la réponse de Herve_be

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.