Déclarations variable [Résolu]

Legros4960 25 Messages postés dimanche 20 septembre 2015Date d'inscription 10 janvier 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 09:37 - Dernière réponse : Legros4960 25 Messages postés dimanche 20 septembre 2015Date d'inscription 10 janvier 2016 Dernière intervention
- 23 oct. 2015 à 16:22
Bonjour ami programmeur,

Je suis un peu perdu, je voudrais utiliser une variable que je déclare et utilise dans une procédure ( local) , jusque là pas de soucis, mais je voudrais utiliser cette même variable ailleurs dans ma FORM, comme au form1_load.

ici : Dim ChangeTemps As Integer
Private Sub TempsToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TempsToolStripMenuItem.Click

Dim ChangeTemps As Integer                                          'Declare ma variable
        ChangeTemps = InputBox("Enter un Temps en seconde", "modif temps")  ' Utilise un inputbox pour entrer une donnée
        LblAfficheTemps.Text = ChangeTemps                                  ' Envoie la donnée dans un label

Merci de vos lumières
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_Le Pivert 4767 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 11:01
0
Utile
Bonjour,

Pour utiliser une variable dans différente Sub, il faut la déclarer en dehors des Sub, en haut:

Dim ChangeTemps As Integer  'Declare ma variable

Private Sub TempsToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TempsToolStripMenuItem.Click

ChangeTemps = InputBox("Enter un Temps en seconde", "modif temps")  ' Utilise un inputbox pour entrer une donnée
        LblAfficheTemps.Text = ChangeTemps                                  ' Envoie la donnée
End Sub 

Commenter la réponse de cs_Le Pivert
ucfoutu 18022 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 11:59
0
Utile
Bonjour (et un salut à cs_Le Pivert)
Je crois qu'il est impératif que tu lises ceci très attentivement
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/1t0wsc67.aspx
La connaissance de la portée des variables est à acquérir avant toute autre chose (dès le tout début) si tu veux développer avec sérieux.
Commenter la réponse de ucfoutu
Legros4960 25 Messages postés dimanche 20 septembre 2015Date d'inscription 10 janvier 2016 Dernière intervention - 23 oct. 2015 à 16:22
0
Utile
Extra, merci pour tous vos bon conseils.

A une prochaine sur les forums
Commenter la réponse de Legros4960

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.