Crystal report avec paramètre

cs_mohellebi Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 16 oct. 2015 à 08:48
cs_mohellebi Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 1 nov. 2015 à 11:37
Bonjour,

Pour afficher mon état crystal report j'utilise une procédure stockée toute simple

 select * from billet 


Et le code qui me permet d'afficher le rapport dans un crystalreportviewer est :


 Dim con As New SqlClient.SqlConnection

        con.ConnectionString = chaine
        rdoc = New ReportDocument

        con.Open()


        Dim cmd1 As New SqlCommand("Ps_manifeste", con)
        cmd1.CommandType = CommandType.StoredProcedure
        Dim da As SqlDataAdapter = New SqlDataAdapter(cmd1)
        Dim ds As DataTable = New DataTable
        da.Fill(ds)
        rdoc.Load("C:\manifeste.rpt")
        rdoc.SetDataSource(ds)
      
        ' rdoc.SetParameterValue("navire_billet", ComboBox1.Text)

        CrystalReportViewer1.ReportSource = rdoc

        con.Close()



Maintenant pour afficher mon état avec un paramètre j'ai déclaré en premier lieu ce paramètre dans ma procédure stockée comme cela:

Ps_billet (@navire nvarchar(50) output)
select * from billet where navire_billet=@navire


ensuite rajouter le paramètre dans mon code
 rdoc.SetParameterValue("@navire", ComboBox1.Text)


Et ça m'affiche que le paramétre @navire n'est pas reconnu

merci encore une fois pour votre aide

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 oct. 2015 à 09:52
Bonjour,
Qu'est @navire (un coup affiché dans ton code comme nom de variable et l'autre comme chaîne de caractères) ?
0
cs_mohellebi Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 3
16 oct. 2015 à 11:27
alors oui en effet j'avais enlevé les guillemets,pareil "expression expected" , j'ai aussi mis "navire_billet" là j'ai aucune erreur, mais à l'affichage l'état ne tient pas en compte le paramètre.
0
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
19 oct. 2015 à 13:39
salut
as tu trouvé une solution,
et pourquoi ne pas faire la requette dans le datatable (ds) et apres de recharger le rdoc.SetDataSource(ds).

sinon
https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms226133%28v=vs.80%29.aspx

ton combobox1.text est égale à quoi un chiffre ou autre chose
0
cs_mohellebi Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 3
1 nov. 2015 à 11:37
bonjour,
désolé pour le retard, pour le moment j'ai toujours pas résolu ce problème.
alors, en effet j'ai pour habitude de créer des paramètres dans l'assistant au niveau de la requête, ensuite j'utilise le code si-dessous pour en faire appels.
en local ça marche nickel, en réseau une fenêtre d'authentification de la base de donnée s'affiche, un vrai problème car il m'est impossible de communiquer le mot de passe à un utilisateur.
concernant ma combobox1.text est un string

        Dim manifestevalide As New manifestevalide
        manifestevalide.SetParameterValue("navire_billet", ComboBox1.Text)
        CrystalReportViewer1.ReportSource = manifestevalide

0
Rejoignez-nous