Donnée remplacée en mode partage

Résolu
mikmak78 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 23 sept. 2015 à 13:33
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 sept. 2015 à 17:54
Bonjour,
j'utilise une macro qui fonctionne en mode exclusif
qui consiste a rentrer des données selon userform sur la ligne 5


Private Sub enregistrer2_Click() 'bouton d enregistrement de demande de planif
Worksheets("gestionnaire_de_taches").Activate
Range("a2").Select
On Error Resume Next
ActiveSheet.ShowAllData
ActiveWorkbook.RefreshAll
Application.EnableEvents = False
If titre.Value = "" Then
MsgBox ("donner un titre qui resume la tache")

Exit Sub
End If
If description.Value = "" Then
MsgBox ("donner une description succinte de la tache. Si la tache est trop longue, mettre en piece jointe le fichier DM")

Exit Sub
End If
If besoin.Value = "" Then
MsgBox ("il est necessaire de donner un besoin, afin de pouvoir mesurer l importance")

Exit Sub
End If
If responsable.Value = "" Then
MsgBox ("il est necessaire de donner un responsable")

Exit Sub
End If
If ressource.Value = "" Then
MsgBox ("il est necessaire de donner la ou les ressources")

Exit Sub
End If
If prerequis.Value = "" Then
MsgBox ("il est necessaire de donner les prequis, si non noter N/A")

Exit Sub
End If
If postrequis.Value = "" Then
MsgBox ("il est necessaire de donner les postquis, si non noter N/A")

Exit Sub
End If



Worksheets("gestionnaire_de_taches").Range("A5:AE5").Insert Shift:=xlShiftDown 'ajoute une ligne en 5
Worksheets("gestionnaire_de_taches").Activate
Range("A400:AE400").Select
Selection.Copy
Worksheets("gestionnaire_de_taches").Activate
Range("A5:AE5").Select
ActiveSheet.Paste 'reprend le format
Range("A5").Select

Worksheets("gestionnaire_de_taches").Range("G5") = ComboBox1.Value 'zone ligne
Worksheets("gestionnaire_de_taches").Range("H5") = Combobox2.Value 'equipement salle
(....)
Unload Me
demande2planif.Hide
MsgBox ("N'oubliez pas de noter et communiquer le n° ID de votre tache au sein de votre service afin de ne pas avoir de doublon")

Application.EnableEvents = True
End Sub



et lorsque je passe en mode partager, les données se trouvant sur la ligne 5 sont effacés par les nouvelles...

NB: "Application.EnableEvents = True" est dû a une macro qui empeche toutes modifications sans passer par les userforms (je ne pense pas que ca vienne de cela)

merci de votre aide

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 23/09/2015 à 15:30
Bonjour,
si tu veux dire qu'un autre utilisateur "admis" en partage peut faire cette modification, c'est que tu as mal paramétré les options de partage à définir (selon TES besoins) comme exposéici :
https://support.office.com/fr-ch/article/Utiliser-un-classeur-partag%C3%A9-pour-collaborer-b8207fe9-a613-483f-b804-0ca4658b0c61
(rien à voir avec le développement en soi)

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
1
mikmak78 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
23 sept. 2015 à 15:33
ok je vais revoir les parametres de partage.
merci
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
24 sept. 2015 à 15:04
Attention à EnableEvents.
Tu le mets à False avant tes vérifications où tu utilises Exit Sub...
0
mikmak78 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
24 sept. 2015 à 16:02
c est normale ya pas de blem a ce niveau la
0
mikmak78 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
24 sept. 2015 à 16:12
j'ai testé tous les options de parametrage de partage. Et mon probleme apparaissait encore.
J'ai checké pas à pas le code...
il semble que
l'increment de ligne demandé ne soit pas effectué
Worksheets("gestionnaire_de_taches").Range("A5:AE5").Insert Shift:=xlShiftDown 'ajoute une ligne en 5

j'ai remplacé le code par
Range("A5").Select
Selection.EntireRow.Insert

en mode partage, il n y a plus de probleme...
c'est quand meme bizzare je trouve
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 sept. 2015 à 17:54
Cette ligne n'était nullement responsable.
Il est à mon avis probable, d'ailleurs, que tu peux la remettre telle qu'elle était.
Je pense que tout simplement, tu n'avais pas sauvegardé, fermé et rouvert après modifications de tes paramètres de partage, la fois précédente.
0
Rejoignez-nous