Programme moyenne

Résolu
TheRogerFederer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - Modifié par cptpingu le 16/09/2015 à 17:57
TheRogerFederer Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 16 sept. 2015 à 21:34
Bonjour, je souhaite votre aide pour un programme que j'ai écris ! Je précise que je suis étudiant, que c'est un exercice qui n'a pas de correction mais je voudrais savoir surtout pour moi, j'espère que vous comprendrez :

// -- bibliothèques nécessaires --
#include <stdio.h>
#include <conio.h>

// -- programme principal --
int main () {
 
 // déclarations
 float note = 0 ;
 float cumul = 0 ;
 float nbre ;
 const char * rep = "O" ;
 
 
 // saisie de la moyenne
 while(rep = "O") {
  printf(" Entrer une note = ") ;
  scanf("%f",¬e) ;
  cumul += note ;
  nbre++ ;
  printf(" Voulez-vous continuer ? (O/N)") ;
  scanf("%s",&rep) ;
 }
 printf(" Afficher cumul/nb ") ;
 
 getch () ;
 return 0 ;
}


je précise la dessus que e n'ai pas d'erreur mais 2 warning : Un qui dit (format '%s' expects type 'char*', but argument 2 has type 'const char**' ), et l'autre qui me dit : suggest parentheses around assignment used as truth value

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 16/09/2015 à 18:03
Bonjour.

Tu as plusieurs soucis:
  • Tu assignes une variable au lieu de la comparer => while(rep = "O") devrait être while(rep == "O")
  • La variable est de toute façon constante, donc non modifiable, ce qui n'a pas de sens, vu que tu veux vraiment la modifier.