Exercice juste mais je n'arrive pas a le compiler

Résolu
lafugue26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - Modifié par cptpingu le 8/09/2015 à 16:41
lafugue26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 - 8 sept. 2015 à 16:57
bonjour j 'ai eu un exercice sur le c qui c'est avérer juste mais j'ai du mal a le compiler moi meme.
voila l'énoncé:
E?crire une fonction qui affiche l'alphabet en minuscule sur une seule ligne, dans l'ordre croissant, a? partir de la lettre 'a'.
  • Elle devra e?tre prototype?e de la fac?on suivante :

et mon code:

void ft_putchar(char c);

void ft_print_alphabet(void)
{
 char c;

 c = 'a';
 while (c < '{')
 {
  ft_putchar(c);
  c++;
 }
}


si quelqu'un peut m'aider please!!!!

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 8/09/2015 à 16:45
Bonjour.

Le code compile bien chez moi et affiche ce qu'il faut (j'ai utilisé le vrai "putchar"). Voici ce que j'ai compilé:
#include <stdio.h>

void ft_print_alphabet(void)
{
  char c;

  c = 'a';
  while (c < '{')
  {
    putchar(c);
    c++;
  }
}

int main(void)
{
  ft_print_alphabet();

  return 0;
}

(via gcc -W -Wall -pedantic -ansi file.c)

Voici comment je l'écrirais (je trouve cela plus lisible, mais ça n'est pas plus "juste"):
#include <stdio.h>

void ft_print_alphabet(void)
{
  char c;
  for (c = 'a'; c <= 'z'; ++c)
    putchar(c);
  putchar('\n'); /* À ne pas oublier, la dernière ligne pouvant ne pas apparaître dans certains cas, si omission du \n */
}

int main(void)
{
  ft_print_alphabet();

  return 0;
}


PS: pense aux balises de code la prochaine fois. Je te les ai ajouté sur ton post initial.


Améliorer votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Rejoignez-nous