Polygone creux [Résolu]

md21 32 Messages postés mercredi 10 janvier 2007Date d'inscription 1 septembre 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 10:34 - Dernière réponse : md21 32 Messages postés mercredi 10 janvier 2007Date d'inscription 1 septembre 2015 Dernière intervention
- 1 sept. 2015 à 14:27
Bonjour,

j'aurai besoin de dessiner un polygone creux, je dirai une sorte d'anneau irrégulier, un polygone avec un "trou" dedans, ...

bien sûr que l'on peut dessiner un petit polygone à l'intérieur d'un plus grand polygone avec la fonction polygon notamment, ou bien une suite d'instructions lineTo, le problème c'est comment remplir (avec une couleur et/ou une trame quelconque) le polygone mais pas le "trou" ?

je n'ai pas trouvé de réponse dans les forums (mais j'ai peut-être mal cherché), c'est pourquoi je pose cette question à la communauté.
Afficher la suite 
32Messages postés mercredi 10 janvier 2007Date d'inscription 1 septembre 2015 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
Caribensila 2666 Messages postés jeudi 15 janvier 2004Date d'inscription 4 décembre 2017 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 10:48
+3
Utile
Salut,

Voir la procedure

...Canvas.FloodFill(X, Y: Integer; Color: TColor; FillStyle: TFillStyle)

qui remplit une zone du canevas en utilisant le pinceau en cours.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Caribensila
md21 32 Messages postés mercredi 10 janvier 2007Date d'inscription 1 septembre 2015 Dernière intervention - 1 sept. 2015 à 14:27
+1
Utile
merci beaucoup Caribensila, je me doutais qu'il existait une fonction de ce type mais je n'arrivais pas à la trouver.

je vais finir de tester cette fonction mais il semble bien que c'est exactement ce que je cherchais
Commenter la réponse de md21

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.