Tri par ordre alphabétique dans une combobox [Résolu]

Louwest59 13 Messages postés dimanche 30 mars 2014Date d'inscription 26 mai 2016 Dernière intervention - 26 août 2015 à 20:47 - Dernière réponse : ucfoutu 18035 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention
- 26 août 2015 à 23:16
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières au sujet d'un code pour trier par ordre alphabétique des données dans une combobox s'il vous plaît, j'aimerai trier cette dernière dans un ordre de A à Z, si vous pouviez m'aider ça serait super sympa.

Depuis j'aimerai connaître la constante qui permet de séparer du texte appartenant à un élément bien spécifique, je m'explique:

Text1 --- combobox1 --- Text2, les donneées de ces éléments, sont focus dans un text3

Mes les données restent collées en entrant le code suivant:

Private Sub text2_change()
Text3.Text = Text1.Text & Combo1.Text & Text2.Text
End Sub

J'aimerai savoir comment faire pour crée un espace entre chaque valeur text1, combo1 et text2

Je vous remercie par avance.

cordialement

Lou

Nota: je sais que ce sont des questions débiles, mais je tente de faire un petit soft pratique pour mon travail donc je n'y connais pas grand chose à ce langage. donc veuillez m'excuser si ça vous paraît bête.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
NHenry 14057 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 26 août 2015 à 20:52
0
Utile
Text1.Text & " " & Combo1.Text & " " & Text2.Text
Commenter la réponse de NHenry
Louwest59 13 Messages postés dimanche 30 mars 2014Date d'inscription 26 mai 2016 Dernière intervention - 26 août 2015 à 20:57
0
Utile
Je te remercie pour ton aide NHenry, t'assure. Pour le tri, tu as une idée éventuellement ,
Commenter la réponse de Louwest59
ucfoutu 18035 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 26/08/2015 à 21:00
0
Utile
Bonjour,
heu ...
A quelle question UNIQUE doit-on répondre ? (voir les règles de ce forum).
Je vais donc considérer qu'ilo s'agit de celle exprimér par le titre que tu as donné à la présente discussion.
Sous VB6 (puisque tu dis développer sous VB6), une combobox a une propriété faite pour cela (et le nom de cette propriété est à ce point explicite que je ne veux pas risquer de te faire un affront en te l'indiquant ....)
Pour le reste : regarde ce qu'est la constante VbCRLF et ce qu'est la propriété (là encore) multiline d'une textbox.

EDIT : oh ! je m'aperçois de ce que ce n'est pas la première fois, que je t'ai dit comment exprimer un saut de ligne !
Bon ... je vais à la pêche (c'est plus intéressant)

Louwest59 13 Messages postés dimanche 30 mars 2014Date d'inscription 26 mai 2016 Dernière intervention - 26 août 2015 à 21:06
0
Utile
Pour la constante vbCRLF c'est bon, j'ai assimilé la je parle d'un tri alphabétique de la combobox
Commenter la réponse de Louwest59
ucfoutu 18035 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 17 février 2018 Dernière intervention - 26 août 2015 à 23:16
0
Utile
Si c'est alors réglé : libère s'il te plait cette discussion (un clic sur le tag RESOLU au niveau de ton 1er message).
Commenter la réponse de ucfoutu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.