Copier le contenu d'un tableau PowerPoint

SalvatoreStupido Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 26 août 2015 à 13:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 26 août 2015 à 18:34
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible et comment, de copier en mode diaporama le contenu d'un tableau natif PowerPoint afin d'en coller le contenu dans un outil bureautique externe... Le tou ten VBA bien entendu (à l'aide d'un bouton positionné sur la diapo par exemple)
question plus difficile qu'il n'y paraît.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 août 2015 à 15:43
Bonjour,
tu ne précises pas ce qu'est ton "outil bureautique externe" !!!!
Voici, par exemple, avec Excel invoqué depuis PowerPoint :
http://www.excel-downloads.com/forum/193175-recuperer-donnees-dun-tableau-excel-vers-un-slide-powerpoint.html
Il est vrai que Excel supporte l'automation, qui y est donc utilisée.
Nous ne savons rien de ton "outil bureautique externe" ...

0
SalvatoreStupido Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
26 août 2015 à 16:37
Merci pour ta réponse.

Peu importe où on fait le coller.
Ça peut être dans Notepad ou autre.
Dans mes slides il y a des tableaux qui ont été créés directement dans PowerPoint.
J'aimerais y incorporer un bouton dans les diapositives sur lequel, lorsque le diaporama défile, on puisse cliquer dessus afin que cela copie le contenu du tableau et que l'on puisse aller dans l'outil de son choix (messagerie, World, Excel...) pour coller le contenu ainsi copié.
Je sais c'est tordu.
Un défi, même je pense.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 août 2015 à 18:34
Oh que non : pas "peu importe" !
Ce serait ignorer les questions de formats de tableaux (qui peuvent être différents dans certains cas.
Un copié/collé d'un tableau PowerPoint vers une autre application Office ou le bloc-notes ne serait pas un problème, mais il n'en irait pas forcément de même avec n'importe quelle autre appli, notamment non Microsoft !
La méthode copy (à lire dans l'aide VBA/PowerPoint) te permettra de copier ton tableau PowerPoint. La méthode Paste, qui permet de le restituer dans une autre appli Office, n'existe pas forcément ou ne travaille pas forcément de la même manière ailleurs.

0
Rejoignez-nous