Conserver les formules de feuilles absentes dans un classeur

Résolu
Ldr-33 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - Modifié par NHenry le 22/08/2015 à 16:32
Ldr-33 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 23 août 2015 à 18:34
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches à ma question je n'ai pas trouvé mon bonheur,encore néophyte à la programmation en VBA j'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.
Voici ma situation : Chacun de mes collaborateurs me transmettent leur rapport d'activité tous les mois.Sur mon dossier Excel j'ai une feuille de statistique avec un bouton qui me permet de générer toutes les feuilles de chacun sur mon classeur, ce qui me permet d'un coup d'oeil de voir l'activité de tous.
Seulement voilà, dans ma feuille statistique j'ai rentré le code suivant afin qu'il se rappel de l'info à piocher dans la feuille de chacun:

Sub copie_cellule()
'
'
'copie_cellule Macro
'

    ActiveWindow.Panes(2).Activate
    Range("E6").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=PATRICK!R[19]C"
    Range("E7").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=PATRICK!R[19]C"
    Range("E8").Select


Mais vu qu'au départ je dois ouvrir mon classeur pour générer mes feuilles, il souhaite faire les liaisons avec les feuilles absentes.
Comment pourrais-je m'y prendre afin qu'il ne tienne pas compte des feuilles absentes ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 août 2015 à 18:31
Bonjour,
Je ne comprends pas ton problème.
Génère donc les feuilles en premier et ne lance ta macro qu'ensuite
0
Ldr-33 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015
23 août 2015 à 18:34
Bonjour,

Je n'y avais pas pensé, car je voulais au départ laissé ma feuille de statistiques dans mon premier classeur.Mais effectivement en générant mes données ainsi que ma feuille de stat cela résout mon problème.
Merci encore à toi.
0
Rejoignez-nous