Date Userform à insérer dans cellule si celle-ci identique

Résolu
solange61 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 - 18 août 2015 à 10:01
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 août 2015 à 11:21
Bonjour,

Je dois faire une saisie journalière dans un Tableau Excel qui contient déjà une colonne de Dates jusque fin d'année. Dans une Userform, j'ai la date du jour et les données à saisir pour les insérer dans le Tableau.
Ma question est : comment écrire en VBA rechercher dans tableau colonne C si date est identique à date Userform, alors insérer contenu textbox1 cellule à droite de la date trouvée.
Merci pour votre Aide

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 18/08/2015 à 10:31
Bonjour,
J'ai des difficultés à comprendre cette logique de "tremplin" !
Tu dis que la date dans le userform est celle du jour.
Pourquoi alors faire une comparaison avec la date du UserForm ? Compare donc directement avec celle du jour !
Le reste est vraiment enfantin :
si ton userform s'appelle UserForm1 et que sa textbox s'appelle Textbox1 :
1) UserForm1.textbox1.text est le contenu de ta textbox
2) la méthode Range.Find (à lire dans ton aide VBA. Accompagnée d'un exemple clair) te permet de rechercher ce qui, dans ta colonne C, correspond à un critère. D'obtenir, donc, chaque cellule correspondante (et donc sa ligne L (propriété row))
3) la cellule à laquelle attribuer le contenu de ta textbox est donc la celle D & L (D2 si L = 2, D4 si L = 4 , etc ...)
T'écrire directement ce code ultra simple serait tout sauf te rendre service !
Reviens donc, s'il te plait, avec le code au moins tenté sur ces bases élémentaires (si encore en difficulté !)


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
solange61 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 10:23
Oui tu as totalement Raison, ma question est "comment écrire cela" en VBA...

--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 18/08/2015 à 10:44
Je crois avoir été assez clair :
1) Lis ce que je t'ai dit
2) essaye AU MOINS d'écrire ce code ultra simple
3) si sans succès : montre-nous au moins ce que tu as tenté d'écrire sur ces bases, S'IL TE PLAIT.
Ce forum n'est pas un site où l'on vient demander du code, mais un forum d'aide au développement. Il s'adresse à des développeurs.
J'attends ton effort sur ce point (une autre fois : élémentaire)

J'ai quand même une question qui me "turlupine" : que connais-tu de VBA ? As-tu au moins commencé à t'intéresser à ses rudiments ?

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
solange61 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015
18 août 2015 à 11:13
Merci pour tes encouragements, je n'y connais pas Grand Chose et suis désolée qu'une novice pose des questions de bases.
Je reviendrai sur ce site lorsque je serai "un crac en VBA" peut-être que mes questions retiendront l'attention de quelqu'un.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 18/08/2015 à 11:21
Nul ne t'a demandé d'être "un crac" !
Il te suffira de commencer par l'apprentissage des rudiments.
C'est un minimum.
Je t'ai donné des indications. Ouvre ton aide VBA et retrousse-toi un peu les manches.
Nous t'aiderons volontiers, si encore en difficultés, mais uniquement si tu nous montres ce que tu as au moins tenté sur les bases qui t'ont été indiquées.
Voilà tout !

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous