Vider une Listbox à partir de Me.ActiveControl [Résolu]

Maxx04 3 Messages postés samedi 4 juillet 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 8 août 2015 à 10:29 - Dernière réponse : Maxx04 3 Messages postés samedi 4 juillet 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention
- 8 août 2015 à 13:18
Bonjour,

J'ai commencé un projet il y a assez longtemps qui prend beaucoup de temps et là je bloque :
J'ai déjà réussi à vider une Textbox à partir d'un menu en récupérant le contrôle qui a le focus avec ce code :

Private Sub EffacerLeTexteToolStripMenuItem_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles EffacerLeTexteToolStripMenuItem.Click
        If TypeOf Me.ActiveControl Is TextBox Then
            Me.ActiveControl.Text = ""
        End If
    End Sub

Ce code marche avec toutes les zones de texte, et j'aimerais faire la même chose avec les listes. J'ai essayé ce code :

Private Sub ViderToolStripMenuItem_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ViderToolStripMenuItem.Click
        If TypeOf Me.ActiveControl Is ListBox Then
            Me.ActiveControl.Items.Clear()
        End If
    End Sub

Mais ça ne marche pas, ça dit "'Items' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.Control'"

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
3Messages postés samedi 4 juillet 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
ucfoutu 18019 Messages postés lundi 7 décembre 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par ucfoutu le 8/08/2015 à 11:48
0
Utile
1
Bonjour,
ActiveControl n'a pas de propriété attitrée.
Il te faut alors passer par un tremplin (genre dim toto as listbox puis toto = activecontrol) ou (mieux) "forcer la main à la reconnaissance ===>>>
DirectCast(Me.ActiveControl, ListBox).Items.Clear()

Maxx04 3 Messages postés samedi 4 juillet 2015Date d'inscription 8 août 2015 Dernière intervention - 8 août 2015 à 13:18
D'accord merci beaucoup, j'essaierai ça chez moi :)
Commenter la réponse de ucfoutu

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.