Vider une Listbox à partir de Me.ActiveControl

Résolu
Maxx04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 10:29
Maxx04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 13:18
Bonjour,

J'ai commencé un projet il y a assez longtemps qui prend beaucoup de temps et là je bloque :
J'ai déjà réussi à vider une Textbox à partir d'un menu en récupérant le contrôle qui a le focus avec ce code :

Private Sub EffacerLeTexteToolStripMenuItem_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles EffacerLeTexteToolStripMenuItem.Click
        If TypeOf Me.ActiveControl Is TextBox Then
            Me.ActiveControl.Text = ""
        End If
    End Sub


Ce code marche avec toutes les zones de texte, et j'aimerais faire la même chose avec les listes. J'ai essayé ce code :

Private Sub ViderToolStripMenuItem_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ViderToolStripMenuItem.Click
        If TypeOf Me.ActiveControl Is ListBox Then
            Me.ActiveControl.Items.Clear()
        End If
    End Sub


Mais ça ne marche pas, ça dit "'Items' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.Control'"

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 8/08/2015 à 11:48
Bonjour,
ActiveControl n'a pas de propriété attitrée.
Il te faut alors passer par un tremplin (genre dim toto as listbox puis toto = activecontrol) ou (mieux) "forcer la main à la reconnaissance ===>>>
DirectCast(Me.ActiveControl, ListBox).Items.Clear()


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Maxx04 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
8 août 2015 à 13:18
D'accord merci beaucoup, j'essaierai ça chez moi :)
0
Rejoignez-nous