String, paramètres etc

Résolu
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - Modifié par Malekal_morte- le 4/08/2015 à 16:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 août 2015 à 17:59
Bonjour,

Voila j'ai un souci avec kippo qui est un honeypot SSH en python.
Je ne connais pas ce langage, je demande ici, ça me fera gagner surement du temps.

Le Honeypot simule un serveur SSH et simule des commandes Linux, ls, wget, -echo, df etc
Ca marchait bien jusqu'à ce que certains attaquants qu'on commençait à bien embéter, ont ajouté un test qui leur permet de savoir si c'est un vrai serveur SSH ou un honeypot kippo.

Il lance tout simplement la comande echo -n test
Kippo ne prend pas en charge le paramètre -n sur la commane echo.
On obtient ceci :
root@svr03:~# echo -n test
-n test


Voici l'appelle à la commande echo dans kippo, on voit qu'il ne gère pas les paramètres :

class command_echo(HoneyPotCommand):
def call(self):
self.writeln(' '.join(self.args))
commands['/bin/echo'] = command_echo


ce qui serait génial, ce serait que quelqu'un améliore la class pour prendre en compte les paramètres d'echo afin d'être joué par kippo et que leur test ne fonctionne plus.

Merci !


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
4 août 2015 à 17:59
C'est bon, laissez tomber.
Désolé pour le bruit.

Merci.
0
Rejoignez-nous