Outlook - double archive via reseau

Résolu
Seyes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 2 août 2015 à 10:36
Seyes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 21:14
Bonjour,

depuis 2 jours j'essaie de trouver une solution a mon probleme sur le net, en vain. Je viens donc tout humblement vous demander de l'aide. Voila mon probleme :

Sur Outlook 2003 (au taff), sur l'ordi 1 (utilise par plusieurs personnes ayant chacune des log in windows specifiques), j'ai mis en place un fichier .pst dans un dossier partage qui sert d'archives communes. Jusque la tout va bien. Sauf que nous avons un 2e ordi (en reseau) et j'aimerais faire en sorte que cette archive commune se retrouve (via le reseau) en ouvrant outlook sur l'ordi2. Je n'ai pas besoin que ca soit exactement le meme fichier au meme instant (je sais que c'est impossible), sur l'ordi 2 ca serait plus pour de la consultation. Donc j'avais pense a une sorte de macro qui, a la fermeture d'outlook sur l'ordi1 fait une copie (genre comme un export mais j'ai cru comprendre que c'etait pas "macrotable") du fichier pst.

Ainsi, l'outlook de l'ordi2 aurait une "archive commune" qui serait en fait la copie de "archive commune" de l'ordi1, copie qui serait sauvegardee automatique deux fois par jour minimum (vu qu'on ferme outlook sur l'ordi1 au moins deux fois par jour).

Normalement sur word ou excel j'arrive a me depatouiller avec les macros grace a l'enregistrement des actions puis je fignole. Mais il n'y a pas cet outil dans outlook et du coup, j'avoue etre vraiment paume dans l'editeur de macro.

Quelqu'un saurait il faire cela ? Ou avez vous une meilleure solution qui n'inclue rien d'autre qu'outlook (comme j'ai dit c au taff et je peux pas installer ce que je veux en plus :x) ?

D'avance merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ^^

Cordialement,

Seyes.

6 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 août 2015 à 15:43
Bonjour,

Et si les fichiers PST étaient tous dans un répertoire commun aux 2 PC, est-ce que ça ne réglerait pas le problème ?
0
Seyes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
6 août 2015 à 22:02
Bonjour,

Ils le sont deja mais il est impossible d'ouvrir le meme fichier pst depuis deux ordis en meme temps. D'ou mon idee d'en creer une copie automatique a chaque fermeture.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
7 août 2015 à 14:27
Tu peux partager le même dossier aux 2 ordis.
Je ne sais plus trop comment procéder sous 2003, mais tu devrais pouvoir trouver sur le net.

Ici, l'adjointe au bureau a accès à sa boîte ainsi qu'à celle du patron, tout ça en synchro... N'est-ce pas ce que tu cherches à faire ?
0
Seyes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 19:01
Pas exactement. Je peux aussi ouvrir la boite mail depuis les deux ordis, gerer les mails en cours dans la inbox, les ranger dans les dossiers de la boite mail etc. en synchro sur les deux ordis car tout ca se fait cote serveur il me semble. Mais l'archive que j'ai cree en local sur l'ordi 1 n'est accessible que pour un ordi a la fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
7 août 2015 à 19:07
0
Seyes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
7 août 2015 à 21:14
C'est bon j'ai trouve une solution alternative ^^

Je vais copier mon fichier d'archives automatiquement a l'ouverture de Windows :)

Merci pour votre aide ^^
0
Rejoignez-nous