Urgent :app web PHP+my sql et import fichiers excel

SADIK21 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 24 juil. 2015 à 15:21
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 août 2015 à 21:20
Bonjour,
ma mission est de concevoir une app web PHP +my sql
1/est ce que je peux importer des fichiers excel et aussi des fichiers scanné vers la base de donné de l'app ?et comment ?
2/ mon app web doit etre une app partagée dans l'entrepris ou j'effectue mon stage cad chacun a la permission a l'accéder .prenant compte que j'ai un local host .est ce qu'il y'a une possibilité ? par exemple utiliser le reseau de l'entreprise
Et Merci .ça sera très utile pour moi :)

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
6 août 2015 à 21:20
Bonjour,

1/
Oui tu peux uploader des fichiers sur ton serveur (peu importe que ça soit des excel.. des images....). Par contre... je te conseille de ne stocker en base de données que les CHEMINS vers ces fichiers (une fois uploadés sur le serveur ^^ )

SI vraiment tu dois les sauvegarder en BDD .. tu peux regarder du côté des champs de type BLOB ( mais je te le déconseille ! )

2/ Il faut que le serveur hébergeant ton application web soit accessible via le réseau par les utilisateurs. Donc soit tu dispose d'un "vrai" serveur... soit tu peux utiliser un PC (connecté au réseau donc...) avec un WAMP (ou XAMPP ou EasyPhp....) que tu passeras en status " En ligne ".
Il faut, par conte, que l'administrateur réseau ne bloque pas les flux vers ce poste ... et que celui-ci reste en permanence allumé afin de rester accessible.....




0
Rejoignez-nous