Base inexistante

mahfoudhi_ch Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 03:01
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 juil. 2015 à 19:59
Bonjour, j'ai une application développé sous vb6 ou j'ai une connection a une base de donnees access . tous va bien sous windows xp. mais le probleme quand j'installe l'application sous windows 7 le programme fonctionne bien c'est vrai mais si je regrde la base de donnees à la quelle je refère ellle est inchangee comme si le programme a cree une copie de la base et travaille avec . lorsque je fais une recherche avec le meme nom de ma base je la trouve pas et meme si je supprime la base initiale le programme continue à fonctionner . aider moi svp est c'est une stratégie de sécurité sous windows 7 ou quoi. rque : dans tous les essais d'installation sous windows 7 office 2006 est installé .merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 16/07/2015 à 11:34
Bonjour,
Trois questions :
1) Access est-il installé sur le PC où le problème existe ?
2) Comment as-tu installé ton application sur ce PC ? (Comment as-tu fait le setup d'installation ?)
3) Ta base de données a-t-elle été mise dans un chemin relatif à celui de ton appli ?

EDIT : mais tu dis que ton appli tourne bien, y compris si tu supprimes la base que tu crois utiliser.
Montre donc le code de connection utilisé, s'il te plait .


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
merci j'ai trouvé la solution en effet sous windows 7 on a un service de virtualisation essentiellement de sécurité il cree une copie de la base de donnees dans le dossier " C:\Users\{user}\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\{prog folder}" et l'application termine le fonctionnement avec cette nouvelle base pas celle que l'utilisateur a installé . merci c'est une information technique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
30 juil. 2015 à 19:59
Bien
Merci de bien vouloir alors libérer cette discussion (un clic sur le tag RESOLU au niveau de ton tout premier message).
0
Rejoignez-nous