Ouverture de répertoire dans Form MDI

Résolu
djay90 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015 - 1 juil. 2015 à 10:55
 djay90 - 10 août 2017 à 14:48
Bonjour à tous,

je suis novice en programmation visual basic 2012, je réalise un programme qui doit ouvrir un répertoire dans un Form MDI.
J'arrive a ouvrir des nouvelles Form dans le Form MDI, mais pas la fenêtre du répertoire qui s'ouvre toujours à l'extérieur du Form MDI.
Depuis 1 semaine je cherche sur le net mais je ne trouve que des exemples d'ouverture de fichier PDF, TXT etc... mais pas avec des répertoires.
Quelqu'un pourrai m'apporter une aide, un bout de code, un tuto ou une autre façon de faire?
EN vous remerciant d'avance.

Djay

6 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
1 juil. 2015 à 15:16
Bonjour,

tu peux ouvrir un dossier et afficher les fichiers qu'il contient dans une listBox, comme ceci:

Option Strict On
Imports System.IO
Public Class Form1
    Dim chemin As String
    Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim opendir As New FolderBrowserDialog
        With opendir
            .ShowNewFolderButton = False
            .RootFolder = Environment.SpecialFolder.MyDocuments
            If .ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
                Dim di As New IO.DirectoryInfo(.SelectedPath)
                chemin = .SelectedPath
                Dim extFi As IO.FileInfo() = di.GetFiles("*.*") 'filtrer les fichiers
                Dim fi As IO.FileInfo
                For Each fi In extFi
                    ListBox1.Items.Add(fi.Name) 'affiche les noms avec extension

                    'ListBox1.Items.Add(fi.Name.Replace(fi.Extension, ""))'affiche les noms sans extension
                Next
            Else