Savoir le item checked d'un checkedlist box

Résolu
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 23 juin 2015 à 22:28
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 juin 2015 à 00:28
Bonjour,

J'ai un checkedlist box avec 6 item
Il faut que seulement si un item est checked un bouton est enabled
le CheckOnClick = true
le problème quand je lance le prog les 6 items sont unchecked
je clique un item le bouton devient enabled
je continue à cliquer les autres items le bouton est grisé
supposons que tous les item sont checked
je commence par décocher à partir du premier d'en haut lorsqu'il va rester
un item checked le bouton devient enable mais la valeur de
CheckedListplayer.SelectedItem.ToString ne convient pas

Private Sub CheckedListplayer_SelectedIndexChanged(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles CheckedListplayer.SelectedIndexChanged
Dim count As Integer = 0
For iter = 0 To CheckedListplayer.Items.Count - 1
If CheckedListplayer.GetItemCheckState(iter) = CheckState.Checked Then
count += 1
End If
Next
If flaggamepc Then
If count = 1 Then
Buttonvalidchoosen.Enabled = True
Else
Buttonvalidchoosen.Enabled = False
End If

End If

End Sub
Private Sub Buttonvalidchoosen_MouseClick(sender As Object, e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles Buttonvalidchoosen.MouseClick
dim str as string
str = CheckedListplayer.SelectedItem.ToString
end sub



Merci

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 juin 2015 à 23:26
Bonjour,
Pourquoi selectedItem ? Ce serait à mon avis plutôt un des articles de la collection CheckedItems. Et puisque tu n'en a qu'un, il sera d'index 0 ===>>> CheckedItems(0)
A moins que je n'aie mal compris ce que tu cherches à faire.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
23 juin 2015 à 23:59
Oui exact
il fallait CheckedItems(0)
Merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 juin 2015 à 00:28
De la même manière : pourquoi faire cette boucle avec iter ?
Il devrait te suffire de dire que tu n'autorises le bouton de commande que si CheckedListplayer.CheckedItems.count = 1, directement, non ? et te débarrasser dans la foulée de tes variables iter et count
0
Rejoignez-nous