Désactiver le message "Windows smartscreen" sous visual basic

aypleck Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - Modifié par aypleck le 12/06/2015 à 17:00
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 13 juin 2015 à 13:57
Bonjour,
je développe des applications sous visual basic 2010 express.
mais quand j'ai voulu partager mes créations a un ami ils m'ont dit qu'ils recevaient ce message :

Windows a protégé votre ordinateur

Windows smartsreen à empêché le démarrage d'une application non reconnue.
l'exécution de cette application peut mettre votre ordinateur en danger.




je sais que pour exécuter l'application il faut aller dans :
informations complémentaires > exécuter quand même.



mais ma question n'est pas là.
je voudrais les publier sur internet.Et pour ne pas faire fuir la plupart des utilisateurs potentiels, je voudrais que l'ordinateur de l'utilisateur n'affiche pas du tout ce message.

Si des personnes savent comment faire cela se serait très gentils de votre part de faire part de vos connaissances.
Merci d'avance, Aypleck

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 13/06/2015 à 07:13
Bonjour,
Opération impossible depuis ton application seule.
Elle nécessite en effet une intervention sur la machine de destination, intervention qui ne peut être faite que par un administrateur de ladite machine.
Les destinataires de ton appli (tout au moins ceux qui ont Windows 8) devront donc :
- soit autoriser eux-mêmes au coup par coup
- soit (si vraiment ils le souhaitent) inhiber eux-mêmes totalement cette protection sur leur machine une fois pour toutes (pour toutes applications, pas uniquement les tiennes).


________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
1
aypleck Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
13 juin 2015 à 13:37
effectivement il est impossible de faire cela depuis l'application seule, mais, en réfléchissant un peut j'ai trouvé comment faire.
tout simplement en créant un setup à l'aide de cette application : http://www.commentcamarche.net/faq/33511-creer-un-setup-d-installation-inno-setup-compiler#inno-setup-compiler
très simple d'utilisation et on peut même modifier l'éditeur de l'application!
bref merci quand même de ta réponse et bonne journée,
Aypleck
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 13/06/2015 à 14:45
Heu ....
Je ne suis pas certain de t'avoir compris, là ...
Enfin ... reviens lorsque cette "méthode" aura atteint ton but, en nous disant comment elle aurait réussi à tromper WIN 8 à tous les niveaux (en commençant par l'exécution même du setup.exe), sans que les paramètres de sécurité du smartscreen n'aient été modifiés sur la machine d'exécution.
L'intervention "en tant qu'administrateur" sera toujours nécessaire, qu'elle se fasse en amont ou en aval.

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Rejoignez-nous