Envoyer un mail avec des comptes différents

yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 1 juin 2015 à 15:37
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 2 juin 2015 à 08:06
Bonjour,
Dans mon appli, je donne la possibilité à l'utilisateur de configurer son compte mail pour envoyer des mails.

J'ai donc la méthode suivante que j'appelle au besoin :
    private boolean envoyerMail(String subject, String text, String destinataire, String copyDest) { 
    	Properties props = null;
        if (props == null) {
            props = new Properties();
            props.put("mail.smtp.host", "smtp.live.com");
            props.put("mail.smtp.port", "587");
            props.put("mail.smtp.starttls.enable","true");
            props.put("mail.smtp.user", laVariableContenantLAdresseMail);
            props.put("mail.smtp.pwd", laVariableContenantLeMotDePasse);
        }
        Session session = Session.getInstance(props, null);
        //session.setDebug(true);
        Message msg = new MimeMessage(session);
        try {
			msg.setFrom(new InternetAddress(Outils.compteMail));
	        msg.setSubject(subject);
	        msg.setText(text);
			msg.setRecipient(Message.RecipientType.TO, new InternetAddress(destinataire));
	        Transport transport = session.getTransport("smtp");
	        transport.connect("smtp.live.com", 587, Outils.compteMail, Outils.mdpMail);
	        transport.sendMessage(msg, msg.getAllRecipients());
	        transport.close();
	        return true;
        } catch (AddressException e) {
			e.printStackTrace(); return false;
		} catch (MessagingException e) {
			e.printStackTrace(); return false;
		}
    } 


Ce code fonctionne avec une adresse Microsoft (@outlook.com), mais comment faire pour le faire fonctionner avec d'autres adresse (GMail, Yahoo, Orange, Sfr, Free ...) ? Car le Smtp et le Port varient.

Existe-t-il une ressource utilisable qui permet d'utiliser l'envoie de mail avec tous les FAI existants ?

Merci

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 juin 2015 à 18:47
Si l'utilisateur renseigne son login et son mdp, il peut aussi renseigner le serveur et le port.
0
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3
1 juin 2015 à 18:58
Sauf que c'est des infos que les utilisateurs ne connaissent pas forcement ...
Un novice en informatique ne comprendra même pas ce qu'on lui demande
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
1 juin 2015 à 19:17
Dans ce cas, il te faut faire une liste, si ça finit par @gmail.com, alors, ...
0
yoanpg Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 3 > NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024
2 juin 2015 à 08:06
Ok, je dois donc le faire manuellement, et chercher les bons paramètres manuellement aussi.
Il n'existe pas de ressource "clé en main". Dommage :(
0
Rejoignez-nous