Modifier l'icône d'un exécutable

claude munguromo - Modifié par ucfoutu le 30/05/2015 à 17:22
 Claude Munguromo - 8 juin 2015 à 17:58
Bonjour, J'ai un difficulté à :
- changer l'icone de vb 6.0 qui est deja empaqueter et installer
que peux-je faire?

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 30/05/2015 à 21:26
Bonjour,
- j'ai modifié ton titre ("Demande d'aide dans le langage VB 6.0" ne résume pas ton problème. Et lorsque l'on vient dans ce forum, c'est TOUJOURS pour demander de l'aide !)
- tu trouveras sur le net des propositions de logiciels gratuits pour faire la "chose". Je me garderais personnellement de t'en conseiller un (il y a quelquefois des petites "surprises" désagréables ultérieurement)
Si la version Windows de la machine où a été installé cet exe ne propose pas cette option, c'est qu'elle est à éviter sur cette machine.
Et si Windeows ne te propose pas non plus une ouverture d'un exe avec notepad, c'est également pour une bonne raison
- le plus simple, le plus sûr et le plus franc du collier est sans aucun doute de modifier cette icône en mode création dans ton projet, de le recompiler et de le redistribuer.

EDIT : et c'est sans compter le fait que si c'est la seule modification à apporter à ton fichier, tu n 'as aucun besoin de refaire un setup d'installation. Les runtime de VB6 et les fichiers de dépendance de ton appli ont déjà été installés lors de l'installation avec une autre icône. Il te suffit donc de modifier ton projet (avec une nouvelle icône), de le compiler et de le substituer à l'ancien sur la machine d'installation ! Je ne vois donc absolument aucune nécessité de tenter des manoeuvres scabreuses.
Il en va bien évidemment très différemment si cette appli n'est finalement pas vraiment la tienne (que tu n'en possèdes pas le source du projet). Mais cela, c'est une autre affaire.
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Claude Munguromo
8 juin 2015 à 17:58
Bonsoir et merci beaucoup pour vos aide
0
Rejoignez-nous