Comment créer une arborescence de données d'une BDD ?

Résolu
Velonote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - Modifié par Velonote le 26/05/2015 à 11:47
Velonote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 26 mai 2015 à 14:03
Bonjour à tous,

Je débute en VB.NET et je ne sais trop comment m'y prendre.

Pour l'instant lorsque je clique sur Nouveau, j'affiche une pictureBox (mon étiquette) :


'Création Etiquette
Dim CreateEtiq As New Windows.Forms.PictureBox()
Private Sub ToolStripButton_New_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripButton_New.Click
With CreateEtiq
.Location = New Drawing.Point(500, 250)
.Size = New Drawing.Size(699.212598425, 302.362204724)
.Visible = True
.BackColor = Color.WhiteSmoke
.BorderStyle = BorderStyle.FixedSingle
End With
Me.Controls.Add(CreateEtiq)


Je veux faire un système drag & drop, c'est à dire aller chercher une photo, son prix, etc. et positionner les éléments sur la pictureBox mais je ne vois pas comment faire.

Tout d'abord comment créer une arborescence sur le côté de ma page avec ces éléments venant d'une BDD ?

Voilà si une âme charitable peut aider un petit débutant comme moi ça serai super gentil. Je suis à votre disposition pour plus de questions.
Je vous remercie d'avance.

PS : J'utilise Visual Basic Express 2010

6 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
26 mai 2015 à 11:22
Bonjour,

Mais voilà je débute en VB.NET et je ne sais trop comment m'y prendre

Et bien il faut commencer par les bases, et ne surtout pas les survoler en se disant que c'est trop simple...
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
0
Velonote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
26 mai 2015 à 11:24