Comment créer une arborescence de données d'une BDD ?

Résolu
Velonote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - Modifié par Velonote le 26/05/2015 à 11:47
Velonote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 26 mai 2015 à 14:03
Bonjour à tous,

Je débute en VB.NET et je ne sais trop comment m'y prendre.

Pour l'instant lorsque je clique sur Nouveau, j'affiche une pictureBox (mon étiquette) :


'Création Etiquette
Dim CreateEtiq As New Windows.Forms.PictureBox()
Private Sub ToolStripButton_New_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ToolStripButton_New.Click
With CreateEtiq
.Location = New Drawing.Point(500, 250)
.Size = New Drawing.Size(699.212598425, 302.362204724)
.Visible = True
.BackColor = Color.WhiteSmoke
.BorderStyle = BorderStyle.FixedSingle
End With
Me.Controls.Add(CreateEtiq)


Je veux faire un système drag & drop, c'est à dire aller chercher une photo, son prix, etc. et positionner les éléments sur la pictureBox mais je ne vois pas comment faire.

Tout d'abord comment créer une arborescence sur le côté de ma page avec ces éléments venant d'une BDD ?

Voilà si une âme charitable peut aider un petit débutant comme moi ça serai super gentil. Je suis à votre disposition pour plus de questions.
Je vous remercie d'avance.

PS : J'utilise Visual Basic Express 2010

6 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
26 mai 2015 à 11:22
Bonjour,

Mais voilà je débute en VB.NET et je ne sais trop comment m'y prendre

Et bien il faut commencer par les bases, et ne surtout pas les survoler en se disant que c'est trop simple...
http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
0
Velonote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
26 mai 2015 à 11:24
Merci de votre réponse, excusez-moi je me suis mal exprimé je connais déjà bien les bases.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mai 2015 à 11:34
Bonjour,
Je te prie de bien vouloir lire (ou relire) et les appliquer les règles de ce forum ===>>
http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture
Tu recevras de l'aide lorsque tu reviendras avec une question précise concernant une difficulté spécifique et parfaitement isolée dans le cours de ton développement. Ta question devra (je te le rappelle) être accompagnée du code au moins tenté pour la résoudre.
Déjà, par exemple : le fait que ton appli a pour finalité la fabrication d'étiquettes ne nous regarde pas. Ta difficulté (étiquettes ou non) est celle de l'excution d'un drag and drop. (une discussion et une seule à ce sujet).
Tu sembles avoir une autre difficulté : redimensionnement d'une image ===>> c'est une autre discussion.
etc ...
chaque discussion ouverte doit ne traiter qu'une seule difficulté et (je le répète) être accompagnée du code au moins tenté.
Ne le fais qu'après avoir ouvert le moteur de recherche de ce forum. Il est là pour cela et te conduira à de nombreux exemples de discussions et codes déposés concernant un point précis et isolé.
0
Velonote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
26 mai 2015 à 11:47
Veuillez m'excuser, j'ai modifié mon topic et j'ai reformulé ma demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 mai 2015 à 12:38
Tu "t'excuses", mais ... persistes !
Le code tenté que tu montres n'est pas celui de la difficulté que tu dis rencontrer avec ton "tout d'abord"
Ta question ISOLEE semble finalement être : "comment mettre dans une arborescence les articles d'une table d'une base de données ?"
Et sans que l'on sache, de surcroît, ce que tu veux aller chercher dans cette BDD.
A ce stade, je te conseille de t'intéresser (selon le cas qui t'intéresse et selon ce que tu veux en faire ... nous ne sommes pas là pour t'aider à concevoir) :
- au contrôle Treeview et à ce qu'il peut contenir
- au contrôle DataGridView et à ce qu'il peut contenir
etc ...
en te rappelant qu'une "arborescence" n'est pas un "listing"

Tu es revenu avec, comme seul code, celui de la création dynamique d'un contrôle PictureBox ! Rien à voir avec l'exploitation d'une base de données !

0
Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
26 mai 2015 à 13:09
En complément tu trouveras dans les sources des éléments de réponses, connexion bdd, exemple de treeview, binding , etc...
0
Velonote Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015
26 mai 2015 à 14:03
Merci beaucoup j'ai ce qu'il me faut ! Je tâcherai d'appliquer mieux les règles du forum à ma prochaine demande.

Bonne journée à vous.
0
Rejoignez-nous