Visual stuido

malikaakli17 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 22 mai 2015 à 18:54
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 22 mai 2015 à 19:58
Voila mon code pour utiliser un filtre pour la recherche ! mon probleme est le suivant : quand j'utilise le filtre et click sur le bouton il ya certaine promotion qui n'ont pas de date alors il ne les affiche pas alors que moi c pas ce que je cherche ! si je veux cherchez seulement les promotion 3g sans conaitre les dates il m'affiche que celle de 3g qui ont des dates alors svp aider moi j'espère que je me suis mieux exprimer cette fois !!
// Variable pour utiliser le filtre(recherche).
        string cliVis="";
        // Variable chaine de caractére qui désigne les client visé initialisé a vide ("").
        string TypeServ = "";
        // Variable chaine de caractére qui désigne le service offert  initialisé a vide ("").
        string TypeOffre="";
        // Variable chaine de caractére qui désigne le type d'offre initialisé a vide ("").
        string generation="";
        // Variable chaine de caractére qui désigne la generation initialisé a vide ("").
         string Etat="";
         // Variable chaine de caractére qui désigne l'etat initialisé a vide ("").
          DateTime PeriodeDebut = new DateTime(2000,01,01); 
        //Variable de Type Date time qui désigne date prevue de lancement  initialisé a la plus petite date possilbe 
          DateTime PeriodeFin = DateTime.Now;
          //Variable de Type Date time qui désigne date prevue de lancement  initialisé a la date du systeme.
           string operateur = "";
           // Variable chaine de caractére qui désigne l'operateur initialisé a vide ("").
 private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
//proceder a la recherche d'une  Promotions a l'adire d'in filtre
            vueGlobalePromoBindingSource.Filter =
            "  clientVisé like '%" + cliVis + // filtre ClientVisé()
            "%' AND TypeOffre like '%" + TypeOffre + // FiltreTypeOffre()
             "%'AND TypeDeService like '%" + TypeServ + //FiltreTypeService()
             "%' AND NomComercial like '%" + operateur + //FiltreOperateur(Mobilis,Djezzy,Ooredoo)
               "%'AND Generation like '%" + generation +//FiltreGeeneration(2G,3G,Mixte);
                "%' AND Etat like'%" + Etat +
                 "%' AND " + "DatePrevueDeLancement>='" + //filtre date prévue de lancement (filter entre deux date superieur et inferieur)
                 String.Format("{0:dd/MM/yyyy}", PeriodeDebut) + // rendre le format de la date dd/MM/yyyy a l'aide de string.formt
                "'" + " AND " + "DatePrevueDeLancement<='" +
                String.Format("{0:dd/MM/yyyy}", PeriodeFin) + "'"; } 

        private void dateTimePicker1_ValueChanged(object sender, EventArgs e)
        {
           PeriodeDebut= dateTimePicker1.Value;
        }

        private void dateTimePicker2_ValueChanged(object sender, EventArgs e)
        {
            PeriodeFin = dateTimePicker2.Value;
        }
               

2 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
22 mai 2015 à 19:11
Si tu veux ignorer un critère, il te suffit de ne pas le mettre dans le WHERE.
0
malikaakli17 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
22 mai 2015 à 19:48
Mais ya pas de where g crée des radio bouton pour la recherche
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
22 mai 2015 à 19:58
Quand je parles du WHERE, c'est pour une requête SQL, son équivalent est dans ce bout de code : vueGlobalePromoBindingSource.Filter= "..."
0
Rejoignez-nous