Ramener des fichiers dans mon répertoire

Navas8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - Modifié par Navas8 le 20/05/2015 à 10:50
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 mai 2015 à 15:04
Bonjour,

J'ai une question svp..
Voila j'ai mon programme ci dessous qui me permet de récupérer un seul fichier dont je précise le nom à chaque fois se trouvant dans un répertoire de ma carte SD pour les mettre dans un répertoire de mon ordi.
Mon objectif est de pouvoir sélectionner les fichiers que je veux récupérer, de ma carte SD pour les mettre dans un répertoire de mon ordi.
Auriez vous une idée de comment je pourrais mis prendre en modifiant mon programme. Merci d'avance
var tt = plc.SD.ReadFile(SD.SdFolder.EXCEL_EXCEL1, @"02.CSV", new ProgressStatusChangedDelegate(status_changed));
try
{

System.IO.File.WriteAllBytes(@"C:\Documents and Settings\mhocine\03.CSV.", tt);
}

5 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
20 mai 2015 à 13:04
Bonjour, déjà à ta place j'utiliserais File.Copy() plutôt que lire le fichier et de le réécrire...


Ensuite pour que l'opérateur puisse choisir des fichiers, il y a le contrôle OpenFileDialog, qu'il faut mettre en multiselect.
0
Navas8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
Modifié par Navas8 le 20/05/2015 à 14:59
Déja je suis obligé d'utiliser la ligne ci-dessous, parce qu'elle me dialoguer avec de la carte SD.
Concernant OpenFileDialog multiselect, c'est une bonne idée mes je suis débutant en c#, si t'as une idée un programme passe le stp
Ci dessous mon programme
void bg_com_DoWork(object sender, DoWorkEventArgs e)
{
//bool tstbool;
Ethernet eth = new Ethernet(txt_adresse_ip.Text, 20256, EthProtocol.TCP);
PLC plc = PLCFactory.GetPLC(eth, 0);


SD.Folder excel1 = plc.SD.Dir(SD.SdFolder.EXCEL_EXCEL1, ".csv", false, null);

var tt = plc.SD.ReadFile(SD.SdFolder.EXCEL_EXCEL1, @"02.CSV", new ProgressStatusChangedDelegate(status_changed));
try
{
//les données tt sont mis dans essai.csv de notre répertoire
System.IO.File.WriteAllBytes(@"C:\Documents and Settings\mhocine\Mes documents\Stage Amadou\03.CSV.", tt);
}
catch (Exception ex)
{

MessageBox.Show(ex.Message);

}

}

void status_changed(RequestProgress requestProgress)
{
if (requestProgress.NotificationType == RequestProgress.en_NotificationType.ProgressChanged)
{
maj_progress_bar(((int)requestProgress.Percentage).ToString());
}
}
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
20 mai 2015 à 20:06
Bonsoir, que tu sois débutant ne doit pas t'empêcher de chercher par toi même.
Des exemples avec openfiledialog sur le net, il y en a quelques uns, à commencer sur le site de MSDN.

Pour le chart, il y a assez peu d'exemples et de tutos, alors oui je t'ai mâché le boulot, mais là, outil simple, bien documenté, non.
0
Navas8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
21 mai 2015 à 09:26
Crois moi, je passe mon temps à le faire.
D'ailleurs j'ai trouver un truc, je pensais à mettre les fichier CSV de EXCEL1 avec cette ligne( voir ci-dessous) dans un LISTBOX, mais il me met une erreur
 void bg_com_DoWork(object sender, DoWorkEventArgs e)
{
//bool tstbool;
Ethernet eth = new Ethernet(txt_adresse_ip.Text, 20256, EthProtocol.TCP);
PLC plc = PLCFactory.GetPLC(eth, 0);


SD.Folder excel1 = plc.SD.Dir(SD.SdFolder.EXCEL_EXCEL1, ".csv", false, null);


listBox1.Items.Add(excel1);
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
28 mai 2015 à 19:51
Bonsoir, c'est la dernière fois que je te dis que demander de l'aide par MP est contraire à la charte. Et que si je suis modérateur, c'est pour la faire appliquer pas la contourner.

Le code que tu présentes n'a rien à voir avec un test d'Openfiledialog, donc à quoi bon répondre puisque tu n'essayes ce qu'on te propose.

Enfin, il faudrait faire les choses dans l'ordre, tu débutes et bien apprends les bases, c'est ici
http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

0
Evidemment sa n'a rien à voir avec ce que j'ai de base sur mon projet c'est pour sa que je ne peux pas trop utiliser ce que vous me proposer, je suis obliger de combiner avec ce que j'ai. Je ne peux changer le programme de base ( celui que nous à donné le fournisseur)
J'essaye de rajouter des fonctions pour aboutir à ce que je veux.
Je ne crois pas avoir assez de temps pour apprendre tout le cours sur le c#, j'essai de le faire en même temps que je programme parce que je suis en stage.
Et oui concernant la charte, je ne suis pas bete, mais 7 jours sans que tu réagisses sur mon sujet sachant que je te vois répondre à d'autre ma poussé à te faire signe.
Et comme je t'ai dit en MP, j'ai bien avancé sans toi mais des questions restent toujours sans réponse. Si t'es d'accord, je les poserai
Merci de répondre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
29 mai 2015 à 09:44
Bonjour, que veux tu que je te dise, tu veux changer un code (que tu ne maitrises pas) mais sans trop le changer.

Tu nous jettes en vrac des bouts de code qui n'ont rien à voir les un avec les autres, utilisant des classes perso que tu ne montres pas....

La question de ce sujet était:
Mon objectif est de pouvoir sélectionner les fichiers que je veux récupérer, de ma carte SD pour les mettre dans un répertoire de mon ordi.
Et des réponses il y en a 2:
  • 1 tu utilises les outils qui existent déjà, Openfiledialog et File.Copy(), ça sera le moins intrusif dans le code existant
  • 2 tu réinventes l'Amérique, contradictoire avec ta contrainte.


Si tu as d'autres questions, tu peux les poser, dans un autre fil, on y répondra si on veut/peut.


0
Navas8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
Modifié par Navas8 le 29/05/2015 à 10:28
Désolé, mais je n'ai jamais parlé de changer mais plutôt de rajouter des fonctions à un code.
J'utilise pas d'Openfiledialog sur cette partie.
Et oui les fichiers que j'ai recupéré de la SD sont dans une Listbox et j'utilise File.COPY() pour rapatrier les fichier que j'ai sélectionné dans la listbox.

Je suis d'accord, on répond si on veut et quand on peut.
Mais si je sens que t'es fâché ( resté 7jrs sans répondre à ma question alors que tu le fais ailleurs), je préfère remettre les choses aux claires et savoir si on est sur la même longueur d'onde.
Biensur je ne manquerai de remettre des questions.
Merci à toi
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656 > Navas8 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015
29 mai 2015 à 15:04
Il n'y a rien a tirer au clair, je n'ai pas répondu çar ton dernier code n'avait rien à voir avec la question initial et est incompréhensible en l'état.
Fâché, pas encore, mais si tu insistes....
0
Rejoignez-nous