Correspondance word excel

Ayuritenshi Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 18 mai 2015 à 16:34
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 19 mai 2015 à 08:56
Bonjour,
Je vous remercie tout d'abord de vous intéresser à mon sujet.
Alors à la suite d'un filtre avancé j'aimerais faire en sorte qu'une macro m'envois les résultats de ce filtre dans un Word. Je ne connais rien en VBA serait-il possible qu'on m'aide ?
je ne recherche pas a qu'on me face le travail j'aimerais bien apprendre à le faire moi même.
Merci beaucoup.

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 18/05/2015 à 18:56
Bonjour,
Je comprends que tu ne veuilles pas que l'on fasse le travail à ta place. ===>> Nous allons donc respecter ta volonté.
En l'occurrence (ta difficulté du moment) c'est pourtant VBA, qu'il va te falloir apprendre :
- celui de Excel
- celui de Word
- l'automation de Word à partir de Excel
Pour résumer : tout, quoi !
Et rien, donc, de "compatible" avec :
Je ne connais rien en VBA

(tout le contraire, même !)

________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
Ayuritenshi Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
19 mai 2015 à 08:15
et bien alors est ce possible qu'on me le face en m'expliquant clairement ce qui est fait ?
Ce serais géniale car je n'est pas vraiment le temps d'apprendre le VBA c'est trop long j'ai qu'une semaine pour réaliser ca...
Merci de t'attarder sur mon sujet :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mai 2015 à 08:42
Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement de ce forum de développeurs, dont je t'invite à lire ou à relire la charte et les règles.
On ne vient pas y chercher du tout cuit.
On y trouve de l'aide pour résoudre une difficulté technique, spécifique et parfaitement isolée éventuellement rencontrée dans le cours d'un développement. On accompagne sa demande du code tenté pour la résoudre.
Désolé, donc.
0
Ayuritenshi Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
19 mai 2015 à 08:46
j'ai bien compris ce que je veux c'est qu'on m'apprenne a résoudre le problème que je rencontre ... Je ne souhaite pas qu'on me le face entièrement mais simplement un début pour que je puisse essayer d'en tirer quelque chose car je ne sais pas par où commencer ...j'ai essayé avec plusieurs codes et je n'y arrive pas.
Alors s'il vous plait si vous pouvez m'aider un peu même un rien du tous ça serais déjà ça ...
Mais bon merci quand même d'avoir pris du temps sur ma demande bonne journée ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 mai 2015 à 08:56
Désolé, mais ce que tu demandes ne correspond pas non plus à la vocation de ce forum. Relis-moi, s'il te plait.
Il s'agit d'un forum de DEVELOPPEURS (donc de gens connaissant déjà suffisamment le langage de développement qu'ils utilisent) et non d'une forum d'apprentissage.
On n'apprend pas non plus un langage de développement autrement que pas à pas, en commençant par les rudiments et en progressant ... Cela peut prendre des mois.
Si tu es pressé par le temps, fais donc appel aux services d'un développeur professionnel. Cela te coûtera moins cher ou coûtera moins cher à ta société.
Il est par contre clair qu'un tel professionnel développera en fonction de ce que tu auras spécifié dans un cahier des charges, mais n 'assortira pas son code d'explications pour que tu le comprennes. Cette solution est donc à exclure s'il s'agit d'un projet que tu as à faire dans le cadre d'un stage, d'un cours, d'études, etc ... (choses qui relèvent de tes seules capacités).
0
Rejoignez-nous