Modifier une url apres clic

cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 1 mai 2015 à 06:55
 cs_Oziris - 15 mai 2015 à 10:41
Bonjour,
j'aimerai pourvoir échanger une url par une autre après un clic ! facile a dire mais a faire...

je m'explique :
j'ai monter un petit site ou les personne on accès a un espace serveur pour y envoyer des images par leurs pages de membres.
mais du coup je me retrouve avec un lien inutile une foi qu'il a étais cliquer c'est le lien d'activation de leur espace serveur. une foi que l'utilisateur a cliquer dessus sont dossier nominatif est créer mais ne sert plus a rien.
j'ai fait le choix de ne pas l'activer lors de la création du membre pour évité la création de dossier inutile si l'utilisateur créer un compte mais le l'utilise pas.

j'aimerais tous simplement le remplacer par le lien qui va les envoyer vers leur page d'upload pour épurer la pages membre dans le cas ou il souhaite l'utiliser vraiment mais je ne sais pas comment faire.
si quelqu'un a un exemple concret pour m'aider SVP je l'en remercie d'avance.

on m'a dit que l'on pouvez le faire a partir du session Start mais je n'est pas trouver grand chose sur le sujet qui soit suffisamment explicite pour comprendre
merci de votre aide et de vos reponse.

3 réponses

cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
3 mai 2015 à 11:17
un petit up !
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
3 mai 2015 à 13:20
Bonjour
je pense que si personne n'a donné de réponse. ....c'est que personne n'a compris la question. ...
merci de reformuler, code à l'appui si possible.
0
ok je reformule dans ce cas,
voila le code de ma page membre
pour plus de détail j'ai nommer mes liens en (/Lien1/), (/Lien2/), (/Lien3/) afin d'éclaircir ma demande

le (/Lien2/) sert a activer l'espace serveur des membres il leur créer un dossier nominatif a leur pseudo, mais une foi qu'il a étais cliquer ce lien ne sert plus a rien le dossier a étais créer point.

le (/Lien3/) leur sert a envoyer leur images celui ci sera le plus utiliser.

mon but est de soit, faire disparaitre le (/Lien2/) une foi qu'il a étais cliquer une foi, ou, soit le remplacer par le (/Lien3/) qui celui-ci sera utile tous le temps.
pour information,
si l'utilisateur n'a pas créer sont espace serveur le (/Lien3/) ne fonctionne pas étant donner que l'upload doit se faire dans sont dossier nominatif.

en espèrent avoir étais plus clair, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment mettre en place l'une ou l'autre de ces possibilité si vous aviez un exemple concret cela m'aiderais bien
merci de votre aide et de vos réponse.


<?php
session_start();
if (!isset($_SESSION['login'])) {
header ('Location: index.php');
exit();
}
?>

<html>
<head>
<title>Espace Membre</title>
</head>

<body background ="images/bg.jpg">
<center>
<font face="Verdana" size=3 color="yellow"><p> <br>
..:: Espace Membre ::..<p> <br>
Bienvenue <?php echo htmlentities(trim($_SESSION['login'])); ?> !<br />
ceci est ta page de profil !!
<p>

(/Lien1/) <a href="index4.php?page=info"><font face="Verdana" size=3 color="yellow">Page d'Information du site !</a><p>

(/Lien2/) <a href="index4.php?page=activ-esp-serv"><font face="Verdana" size=2 color="yellow">Activer Votre Espace Serveur</a><p>

(/Lien3/) <a href="index4.php?page=upload"><font face="Verdana" size=2 color="yellow">Upload</a><p>


</body>
</html>
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
7 mai 2015 à 10:36
Je pense que tu pourrais, lorsque l'utilisateur clique sur le lien2, insérer en BDD le fait que son espace membre existe.
Puis dans ta page, regarder en BDD si il existe, ne plus afficher le lien 2 et faire apparaitre le lien3 ... sinon l'inverse.
0
ou trouver un exemple concret de ceux que tu me propose ??
0
Rejoignez-nous