Déploiement d'une appli VB6 avec control MCI

Résolu
doe38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - Modifié par ucfoutu le 24/04/2015 à 00:24
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 avril 2015 à 10:26
Bonjour,
Suite aux réponses pour ma Visionneuse d'images (avec texte et son audio associés) qui affiche des textes et lit des sons wav. j'ai commencé à développer un projet sur VB6 sur mon PC (avec XP). Au début, j'ai utilisé le magnétophone de windows, mais je n'ai pas trouvé les commandes très pratiques. Alors j'ai utilisé le multimedia control (tel que présenté sur ce site dans "Jouer, pauser, arreter et fermer un son avec mmcontrol") Cela marche très bien.
Mon problème est le suivant : quand je crée un fichier exe avec la commande dans le menu fichier de VB6, le fichier exe fonctionne très bien sur mon PC. Mais quand je le copie sur un autre PC, j'ai des messages d'erreur du genre "non trouvé VB6fr.dll" ou "control mci32.ocx mal installé". Est-ce que je dois installer manuellement ces fichiers dans le répertoire windows/system32 des autres PC, ou est-ce qu'il existe une méthode permettant de les intégrer dans le fichier exe.
Merci beaucoup pour toute réponse.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 24/04/2015 à 00:33
Bonjour,
Pour qu'une appli VB6 soit exécutable sur d'autres machines, il ne suffit pas d'en distribuer l'exe.
Il te faut installer l'appli et ses dépendances à l'aide d'un setup à créer, soit à l'aide de l'outil d'empaquetage de VB6, soit à l'aide de INNOSETUP

Tu as sur ce forum au moins deux didacticiels ("tutoriels") concernant l'utilisation de INNOSETUP

PS : j'ai modifié le titre de ta discussion.

EDIT : choisis dans cette page :
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=deploiement+application+vb6
les items concernant VB6 et lis
________________________
Nul ne saurait valablement coder ce qu'il ne saurait exposer clairement.
0
doe38 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022
24 avril 2015 à 09:30
Merci beaucoup pour la réponse, je vais voir les tutoriels sur Innosetup.

Actuellement, je me forme sur VB2010Express (VBnet?) en transformant mon projet de visionneuse en un langage que je crois plus acceptable pour W7 et W8. Est-ce que la méthode pour faire un exe distribuable sera la même, avec les mêmes outils ?

Merci bien pour le site et tous les projets mis à disposition de tous.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 avril 2015 à 10:26
Idem en ce qui concerne toutes les appli Visual Basic (quelle que soit la version).
0
Rejoignez-nous