Excel comme source de données

keunene Messages postés 72 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 20 avril 2015 à 17:59
keunene Messages postés 72 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 20 avril 2015 à 18:13
Bonjour,
je viens encore solliciter votre aide. je ne sais pas comment utiliser excel comme source de données dans visual studio.je m'explique.par exemple dans visual studio 2012, en voulant utiliser access comme source de données on clique sur projet, ensuite, sur "ajouter une nouvelle source de données" , ensuite sur "base de données" ,ensuite sur "dataset" etc... je voudrais le faire comme access afin de le publier dans mon projet.il servira de base de données.
Merci

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
20 avril 2015 à 18:03
Bonjour,
il servira de base de données.

Excel n'est pas une BASE DE DONNEES ... c'est un TABLEUR... et vu que tu semble savoir utiliser ACESS en tant que Base de données... pourquoi vouloir utiliser Excel ??
0
keunene Messages postés 72 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
20 avril 2015 à 18:13
merci pour la précision.en effet j'ai des données externes sur excel.j'arrive à les afficher dans un datagridview.je voudrais inclure ce fichier excel dans mon projet pour qu'il s'installe automatiquement dans à la racine de mon projet lors de l'installation du logiciel.je ne voudrais pas mettre ce fichier à la racine du projet manuellement.En effet je dois donner le logiciel à quelqu'un qui ne maîtrise pas trop l'ordinateur.je ne voudrais pas le contraindre à déposer le fichier dans un répertoire précis pour qu'il(fichier excel) soit lu dans le datagridview.cela le troublerait lors de l'installation.
0
Rejoignez-nous