VB.net et CATIA V5

Résolu
berserker42 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - Modifié par Whismeril le 20/04/2015 à 23:35
berserker42 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 21 avril 2015 à 09:38
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur un développement perso, qui a por but de lier une CATIA à une application Windows externe.

Je cherche à faire de la récupération d'information sur un document CATIA (exemple: Les paramètres des trous fait avec la fonction trou, diamètre, profondeur,...)

Avec une macro réalisée en Catscript ça marche très bien et je les écris dans un fichier texte car je voulais les exploiter plus tard avec une appli VB.net.
Mais fait rajouter un traitement via une autre appli.

Je me suis dit que j'allais y faire en VBA, mais en adaptant la version script je n'arrive pas à faire pareil. Et j'ai peur de ne pas arriver à faire le traitement correctement, car je voulais rajouter des fonctions.

Du coup je me suis orienté vers VB.net j'ai écumé le web ça semble possible.

Mais en suivant les exemples je n'obtiens rien. Je ne sais pas si j'ai oublié une référence ou une erreur de configuration.

Voici les sources utilisées/

http://cadxp.com/topic/2938-reference-en-vb/
http://forum.cad.de/foren/ubb/Forum137/HTML/000496.shtml
http://stackoverflow.com/questions/27654354/catia-and-vb-net-detect-closing-of-catia-in-external-app

Si vous avez des idées.

Merci d'avance

ce que j'ai écris:

J'ai rajouté la référence PARTIFT dans mes références mais j'ai l'erreur suivante

erreur MSB3091: la tâche a échoué, car "AxImp.exe" est introuvable ou le Kit de développement Microsoft Windows SDK correct n'est pas installé. La tâche recherche "AxImp.exe" dans le sous-répertoire "bin" à l'emplacement spécifié par la valeur InstallationFolder de la clé de Registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SDKs\Windows\v8.0A\WinSDK-NetFx40Tools-x86. Peut-être pouvez-vous résoudre le problème en effectuant l'une des opérations suivantes : 1.) Installer le Kit de développement Microsoft Windows SDK. 2.) Installer Visual Studio 2010. 3) Configurer manuellement la clé de Registre ci-dessus au bon emplacement. 4.) Passer le bon emplacement au paramètre "ToolPath" de la tâche.
Construction échouée. (00:00:00.4668154)

et la je ne sais pas faire.

Dim CATIA As New Object 
CATIA = GetObject(, "CATIA.Application")

Dim Shape As PARTITF.Revolution

shape = Körper.Shapes.Item("Welle.1")

shape.FirstAngle.Value = 180


Actuellement écrit en SharpDevelop VB.net

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
--

2 réponses

Whismeril Messages postés 19021 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 656
20 avril 2015 à 23:38
Bonsoir, ça te propose d'installer visual studio 2010.
La version express est gratuite, ça peut valoir le coup d'essayer.
pour 2013, community (qui est bien plus outillée que les version express) est gratuite aussi.
1
berserker42 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
21 avril 2015 à 09:38
Bonjour,

Je viens d'installer VS 2010 express et en effet ça fonctionne.


Reste à comprendre comment fonctionne les liaisons/ requetes entre les 2 et se sera parfait
Merci

--
0
Rejoignez-nous