Impression état entre deux dates

ashco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016 - 18 avril 2015 à 01:55
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 avril 2015 à 22:50
Bonjour, j'aimerai avoir le code pour imprimer un état entre deux dates précises (filtrage de données entre deux date)

4 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
18 avril 2015 à 08:20
Bonjour,

Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide. Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter que nous ne faisons pas dans le "tout cuit". Soit tu trouves ton bonheur dans la partie sources du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori. Ici, nous aidons volontiers sur une difficulté technique, précise et parfaitement isolée rencontrée dans le cours du développement.

Penser à poster le morceau de code qui pose problème, voir ici comment utiliser la coloration syntaxique. S'il y a un message d'erreur retranscrivez le dans son intégralité, en précisant à quelle ligne apparait cette erreur.

Faire attention à la catégorie, ou la sous catégorie dans laquelle poster son message, car la réponse dépend souvent du langage exact. Par exemple, la catégorie VB possède 4 sous catégories: VB 6, VBA, VB.Net et VB script.

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.


0
ashco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2016
Modifié par Whismeril le 20/04/2015 à 22:22
Bonjour merci pour votre remarque!
je travail en VB6.
pour filtrer les données entre deux date précise voici le code que jai utilisé:

(Dim etat As String
Dim dt_deb As Date
Dim dt_fin As Date

dt_deb = Format(dtp_deb.Value, "dd/mm/yyyy")
dt_fin = Format(dtp_fin.Value, "dd/mm/yyyy")

If (opt_dat.Value = 1) Then
etat = "1111"
GoTo suite
End If

If (opt_dat.Value = 1) Then
etat = "1101"
GoTo suite
End If
If (opt_dat.Value = 0) Then
etat = "1100"
GoTo suite
End If
suite:
With adc_compt
Select Case etat
    Case "1111"
        .Refresh
        .Recordset.Filter = "dat >= '" & dt_deb & "' and dat <= '" & dt_fin & "'"
    
    Case "1101"
        .Refresh
        .Recordset.Filter = "dat >= '" & dt_deb & "' and dat <= '" & dt_fin & "'"
    Case "1100"
        .Refresh
        
End Select)


Alors je voudrais avoir le code pour imprimer des données à une periode donnée!
Merci de m'aider, je ne suis qu'un débutant!


EDIT: Ajout de la coloration syntaxique, pourtant demandée plus haut
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
20 avril 2015 à 22:21
Bonsoir, j'ai parlé de coloration syntaxique aussi
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
20 avril 2015 à 22:50
Bon le vb6 c'est vieux pour moi.....
  • ton état ne vaudra jamais 1101, puisque tu testes la même valeur de opt_date que dans le if précédent
  • les goto c'est à éviter, dans ton cas tu peux facilement les remplacer par un select case (si tu veux bien toujours tester la même variable) ou if, then esleif then ....
  • je pense qu'il faut faire le refresh, après avoir renseigner le filtre
  • Enfin le case "1100" t'afficheras le dernier filtre en date quelqu'il soit
0
Rejoignez-nous