Implementation de la methode du simplexe

pasdblase Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 21:05
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 6 avril 2015 à 21:29
Salut je suis sur un travail de recherche qui me demande de concevoir une application permettant la résolution d'un programme linéaire par la méthode du simplexe , je me disais que quelqu'un l'avais déjà fait et si oui comment doit on s'y prendre merci :)

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2015 à 21:12
Bonjour,
"comment on doit s'y prendre" ===>>
Ben ===>> en commençant par se retrousser les manches, après avoir au moins étudié l'essentiel de cet algorithme.
En tendant ensuite d'écrire le code Visual Basic d'application (code différent selon ta version de VB, puisque discussion ouverte dans le forum général Visual Basic !)
Ce ne sera que lorsque tu présenteras, dans le cours de ce développement, une difficulté spécifique et parfaitement isolée, accompagnée du code tenté pour la résoudre, que ta demande sera recevable ici.

0
pasdblase Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 21:18
tu as raison :) ,
bon le premier souci que je rencontre c'est de permettre a l'utilisateur de choisir la taille du tableau de résolution , car en "vb6" je n'arrive pas a déclarer un tableau avec une variable comme taille , variable qui servira ensuite a récupérer la valeur voulu par l'utilisateur .
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
6 avril 2015 à 21:24
Je commence donc par déplacer cette discussion vers le sous-forum adéquat (VB6).
0
pasdblase Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 21:28
okey merci ! suis nouveau ici ( 30 min ) , donc j'ne connais pas trop le fonctionnement du site !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 6/04/2015 à 21:40
Ta question, dans cette discussion, est-elle donc de savoir comment dimensionner un tableau à l'aide d'une variable ?
(Je te rappelle le principe : UNE SEULE question spécifique et parfaitement isolée par discussion) ?
===>> utilisation de Redim ===>> regarde ce que fait ceci :
Dim toto As Long
toto = 10
ReDim tabl(toto)
MsgBox UBound(tabl)


(je n'ai fait qu'appliquer dans cet exemple ce que l'on peut lire dans l'aide VB6/MSDN à la rubrique Redim. J'observe qu'on parle également de cet aspect à la rubrique Dim de cette même aide))
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous