Rechercher

seny_sacko20 - 3 avril 2015 à 16:57
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 avril 2015 à 21:11
Bonjour, svp aider moi à trouver la syntaxte:pour comparer les elements de msflexgrid à un element saisie dans inputbox????? merci

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2015 à 18:13
Bonjour,
1) Comparer avec les valeurs contenues dans quelle colonne de ta flexgrid ?
(Pas toutes, quand même, j'espère, sinon cela dénoterait un défaut de conception !)
2) tu dois parcourir en boucle la colonne concernée.
3) Quant au fait que la comparaison se fait à partir de la saisie dans une inputbox, elle est la même que celle de n'importe quelle variable (inputbox ou non), puisque l'inputbox te retourne une valeur !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2015 à 21:11
Mais tu demandes finalement que l'on t ' "aide à trouver la syntaxe" ===>> ce que je vais donc faire (après avoir lu toutes tes interventions sur le net, que ce soit en VB, en "C non précisé", en "lange c?mr6" (!) etc ... etc ...
Ce que je vais donc faire ===>>>
Ton logiciel VB6 est accompagné d'une aide (MSDN). Si tu ne l'as pas installée, fais-le, car elle est indispensable.
Ouvre cette aide à la rubrique MsFlexGrid ===>> examine les propriétés de ce contrôle (qui n'est finalement qu'un contrôle d'affichage de matrice)===>> l'une d'entre elles porte un nom on ne peut plus "parlant". A ce point parlant que tu ne peux la "rater" !
Ouvre la rubrique concernant cette propriété ===>> lis ==>> découvre qu'elle te permet de définir ou de lire le contenu de toute cellule de coordonnées x,y de ton contrôle.
Te reste plus qu'à faire une boucle (ça, tu sais faire, quand même !).
Bonne chance.
0
Rejoignez-nous