Identifiant personnalisé

mhvrt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 2 avril 2015 à 02:05
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 avril 2015 à 15:31
Bonjour,
je suis entrain de concevoir une base de données sur access pour la gestion d'employés, et j'ai besoin d'avoir un identifiant qui est généré automatiquement après l'ajout de chaque employé, et qui contient les 3 lettres du nom et une partie numérique
Exemple: nom : Harden / Identif: har0001
Larqué/ Identif: lar0002....
Mais je ne maîtrise pas vba, quelqu'un peut m'orienter ?
merci.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 avril 2015 à 06:38
Bonjour,
Si tu le permets, on va te laisser faire cela, qui relève bel et bien de connaissances rudimentaires.
Ton aide VBA est plus que suffisante ===>>
-1) fonction Left (ton aide VBA)
-2) une variable/compteur (que tu incrémentes de 1 unité à chaque fois)
-3) la fonction Format (pour donner au résultat du 2) le format qui t'intéresse)
-4) concaténation de ce qui résulte du 1) et du 3).
Reviens avec le code tenté si vraiment encore en difficulté.
0
Bonjour,
Vous n'auriez pas un code qui ressemble à ce que je cherche, afin d'avoir une idée sur la structure à laquelle je dois aboutir.
Merci.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 2/04/2015 à 15:36
Je crois avoir été personnellement très clair ===>>
Reviens avec ton code d'essai écrit sur les bases que je t'ai indiquées et tu auras au besoin mon aide.
Il s'agit (une autre fois) d'un code ultra simple, pour ne pas dire élémentaire, à la portée de n'importe quel débutant de chez débutant.
Je t'attends.

Enfin quoi :
- l'application de la fonction left te permet d'extraire dans une variable a les trois premières lettres du nom
- l'application de la fonction format te permet de mettre dans une variable b n'importe quel nombre x au format 000x
- a & b est ce que tu cherches à faire
Tu t'y mets quand ?


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous