Affichage aléatoire dans un Webbrowser

Jessica-Normande Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 30 mars 2015 à 01:22
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 30 mars 2015 à 01:55
Voila,
une petite méthode archaïque que je pense être correct pour une diffusion de fichier en aléatoire, il est surement possible de se dispenser d'un control :

intRand = Int(Rnd * File1.ListCount)
WBShow.Navigate App.path & "\" & File1.List(intRand)


A votre avis ?
A voir également:

2 réponses

Jessica-Normande Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015
30 mars 2015 à 01:29
ucfoutu tu es surement dans le coin :)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 30/03/2015 à 01:59
Bonjour,
Oui, je suis encore dans le coin, mais pour peu (sommeil).
Bon.
Il est bien évidemment possible de se dispenser ce de contrôle Filelistbox que tu as probablement inséré sous le nom File1.
Il suffit pour cela d'alimenter un tableau dynamique en parcourant le répertoire (utilisation de la fonction Dir).
Reste à savoir ce que contient le répertoire. Uniquement les fichiers qui t'intéressent ou également d'autres ?
Si uniquement ceux qui t'intéressent, c'est plus simple. Si également d'autres : il va falloir que tu nous dises quelles sont les extensions des seuls fichiers à traiter.
Tu me donneras cette réponse demain matin.
Je te demande en attendant de réfléchir à un point dont je "sais" qu'il va pour toi revêtir une importance (et alors : autant s'en préoccuper de suite).
Tu as donc l'intention d'afficher des fichiers de manière aléatoire ===>>
Si tu te contentes d'un tirage aléatoire simple, tu vas évidemment te retrouver forcément avec le risque d'afficher le même fichier ici ou là. Peu importe ? Ou souhaites-tu au contraire de pas risquer d'afficher à nouveau ce qui l'a déjà été lors d'un tirage précédent ?
Je verrai ta réponse demain matin
Bonne nuit

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous