Problème lors du codage d'un Register/Login avec Db

Fermé
Infiity Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - Modifié par NHenry le 22/03/2015 à 14:16
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 22 mars 2015 à 16:07
Bonjour,
Je suis entrain de développer un logiciel que je vais vendre, donc j'ai crée une db MySql etc ensuite dans visual basic j'ai creer mon projet en commençant à coder
Et j'ai une erreur sur le code d'un bouton (Creer mon compte)
Code :
Private Sub NsButton1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles NsButton1.Click 
Dim ConnectionSQL As New MySqlConnection 
Dim COMMMAND As New MySqlCommand 
ConnectionSQL.ConnectionString = "serveur=db4free.net;Port=3306; userid=nomdecompte; password=motdepasse; database=madb;" 
ConnectionSQL.Open() 
Command.Connection = ConnectionSQL 


Biensur après j'ai d'autre ligne mais jje les ait pas mit car j'ai déjà un erreur alors l'erreur se trouve sur le "Command.Connection = ConnectionSQL" il me dit "'connection' n'est pas un membre de 'string'" je pense que je l'ai bien déclarer
Le précedent code :



Imports MySql.Data.MySqlClient 
Public Class Form1 

Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 
Dim directory As String = "C:\MySqlData\" 
My.Computer.FileSystem.CreateDirectory(directory) 
Dim MySqlDirectory As String = "C:\MySqlData\MySql.Data.dll" 
My.Computer.FileSystem.WriteAllBytes(mySqlDirectory, My.Resources.MySql_Data, True) 




End Sub 


Donc ça s'est tout dans la même form, vous pouvez m'aidez svp c'est très urgent... :=

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
22 mars 2015 à 14:16
Dim COMMMAND As New MySqlCommand
Command.Connection = ConnectionSQL

La différence de casse aurait dû te mettre le chipset à l'oreille (oui, la puce quoi).

En VB.NET pensez à activer "Option Explicit" et "Option Strict".
Evite aussi le plus possible les variables globales, réserve cela qu'aux variables strictement utiles.
0
Infiity Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 14:40
Oui, donc en gros pour régler le problème je dois faire quoi ?
0
Zermelo Messages postés 378 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2017 14
22 mars 2015 à 14:20
Bonjour Infiity.

Votre objectif étant purement commercial, je trouve assez abusif de demander à des bénévoles (qui prennent sur leur temps libre) une aide rapide. Vous devriez prendre de votre temps pour lire la charte de ce site.

Cordialement
0
Infiity Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 14:42
Hey, déjà mêrci de vos réponses rapide, tu peux me tutoyer enfaite mon projet n'est pas commercial, enfin n'est plus comercial, désolé de ne pas vous l'avoir informé c'est juste que j'ai fait CTRL C , CTRL V d'un ancien post sur un autre forum, et vu que ça me prennais beaucoup de temps, j'ai décidé qu'au final il serai gratuit...
Sinon est-ce que tu pense pouvoir m'aider ?
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
22 mars 2015 à 15:06
Bonjour,
c'est juste que j'ai fait CTRL C , CTRL V d'un ancien post sur un autre forum,

Quand on est cossard à ce point, on l'est à ce point.
J'ai "adoré" ....
0
Infiity Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 15:07
Tu me soul toi ucfoutu ru qais quoi vas sur commentcamarche tout cour et regarde tu la fermera la prochaine fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 22/03/2015 à 16:12
Ce que je vais "Fermer", c'est la présente discussion.

J'y suis allé, sur CCM. Et j'ai même vu tes déclarations d'urgence.
(deux messages sur CCM ===>> deux mentions d' "urgence").
La présente discussion serait-elle un doublon ?
Je ferme la présente discussion sans le moindre état d'âme.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous