Afficher un texte selon la date et l'heure

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 2 mars 2015 à 17:28
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 3 mars 2015 à 17:23
Bonjour,
je voudrais en fait simuler un système de messagerie et faire en sorte qu'un message surgisse par exemple, lorsqu'on est le 3 mars "et" aussi qu'il est 15:00:00...

J'ai pris sur le net un code pour afficher la date (jour et moi) puis l'heure, mais je n'arrive pas à afficher un simple "coucou" dans un champ texte. J'ai pourtant inclu les police, les caractères, bien nommé les éléments...

Quelqu'un a une idée voire, un exemple?

Merci

1 réponse

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
3 mars 2015 à 17:23
Alors finalement j'ai réussi à afficher un texte, selon la date et l'heure, comme je voulais, voilà le code que j'ai mis à même la frame :


const MOIS:Array = new Array("01", "02", "03", "04", "05", "06", "07", "08", "09", "10", "11", "12");
var heure_txt:TextField = new TextField();
var temps:Date = new Date(); //création de l'instance de la classe Date$
var mois:String = MOIS[temps.month]; //récupération du nom du mois dans le tableau MOIS
var numJour:uint = temps.date; //récupération du numéro du jour dans le mois
date_txt.text = numJour + " " + mois ; //affichage de la date dans le champ de texte: année 2 lignes au dessus
heure_txt.y = 100;
addChild(heure_txt);
function reglage( valeur:uint ):String
{
var retour:String = "";
if(valeur<10) {
retour = "0"+valeur;
} else {
retour = String(valeur);
}
return retour;
}

var myTimer:Timer = new Timer( 1000, 0 ); //on souhaite exécuter une action toutes les 1000 millisecondes.
function onAffichage( pEvt:TimerEvent ):void
{
var temps:Date = new Date(); //création de l'instance de la classe Date
var heure:String = reglage( temps.hours ); //récupération et transformation éventuelle des heures
var minute:String = reglage( temps.minutes ); //récupération et transformation éventuelle des minutes
var seconde:String = reglage( temps.seconds ); //récupération et transformation éventuelle des secondes
zeheure.text = heure + minute + seconde;

// ---------------------------------------------------- EVENEMENTS

if(zeheure.text == "171505" && date_txt.text == "3 03"){Object(this).azer.text = "coucou" + "\n" + "c'est moi";}

// ---------------------------------------------------- EVENEMENTS

}
myTimer.addEventListener( TimerEvent.TIMER, onAffichage ); //Toutes les 1000 millisecondes, le timer exécute l'événement TIMER et donc en réponse, la fonction onAffichage est exécutée.
myTimer.start(); //démarrage du timer



voilà... :)
0
Rejoignez-nous