Sélection d'objets sur une form avec l'editeur VB

cjvg - 22 févr. 2015 à 15:26
 cjvg - 23 févr. 2015 à 11:50
Bonjour,
.
La form que j'affiche avec l'éditeur VB6 contient plusieurs objets. Pour déplacer plusieurs objets en même temps, je les délimite au préalable en déplaçant la souris avec le bouton gauche enfoncé. Cette opération permet de "marquer" les objets sélectionnés avant de les déplacer.
.
Cela se passait ainsi avant que je ne restaure (en janvier) le système de mon PC avec Windows XP. En réalisant la même opération que celle décrite ci-dessus, les objets sont bien sélectionnés puisque je peux les déplacer tous en même temps avec la souris.
.
Problème: Les objets sélectionnés ne sont plus "Marqués". .
PS: Curieusement, hiers le marquage est réapparu. Aujourd'hui, plus de marque ?
.
Par avance merci.

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 22/02/2015 à 18:36
Bonjour,
Pas grand-chose à voir en fait avec le développement en soi, mais plutôt avec le comportement de l'éditeur.
1) es-tu certain de ce que les objets qui ne se "marquent" pas ne sont pas situés dans un/des container(s) , car dans un tel cas, c'est/ce sont le(s) container(s) lui/eux-mêmes qu'il convient de sélectionner et déplacer
2) que se passe-t-il si tu fais ta sélection autrement ===>> sélection du 1er avec le bouton gauche et des suivants avec ctrl + bouton gauche ?

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Bonjour Mr Ucfoutu,
.
1) Pas de container.
2) sélection du 1er avec le bouton gauche et des suivants avec ctrl + bouton gauche ? Idem
.
J'ai fais des essais sur plusieurs projets. Toujours le même problème. J'ai également réinstallé VB, rien n'y fait.
.
J'ai l'impression que le phénomène est déclenché par quelque chose d'extérieur à VB ?
.
Encore merci.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 22/02/2015 à 19:44
Ce ne peut alors être qu'un problème de mémoire.
A moins que tu n'aies réinstallé que XP, sans service pack ?
Si pas fait ===>> installe le service pack 3 ===>>
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055430-sp3-windows-xp

Edit : et pense également, de toutes manières, à mettre Windows XP à jour (puisque tu l'as pour l'instant rechargé).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Bonjour,

J'avais réinstallé XP et son service pack .
.
Ce qui est curieux: avant hiers le marquage est réapparu, est depuis, plus de marque ?

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 févr. 2015 à 10:52
J'ignore alors la cause de ce comportement.
carte graphique ? Mémoire ?
Je ne sais pas.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 févr. 2015 à 11:05
As-tu Excel ou Word sur ta machine ?
Si oui : regarde si tu as le même problème avec des objets sur un userform.
Si même problème, ce n'est pas VB6, le responsable de cette mésaventure.
0
As-tu Excel ou Word sur ta machine ---> Non

Encore Merci.
0
Rejoignez-nous