Undefined reference to...

Guillaume_Charles Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - Modifié par Guillaume_Charles le 9/02/2015 à 19:09
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 févr. 2015 à 21:14
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un programme (du moins le code pour le moment) de simulation codé en C. En essayant de compiler avec CodeBlocks j'ai cette erreur "Undefined reference to..." qu'il m'affiche devant une fonction du main alors qu'elle parfaitement définie dans le fichier header. Si il s'agit d'un problème d'édition de liens, je n'ai aucune idée de comment faire. Voici pour que vous voyez par vous même:
Main.c:
if(!(errorCode=setjmp(exception_env)))
    {
        ramsurf_t rsurf;
        int lz;
        rsurf_init(&rsurf, fs1);
        float ** rsurf_output = NULL;
        ramsurf(&rsurf, &lz, &rsurf_output, fs2);//ERREUR ICI
        rsurf_flush(fs3, lz, &rsurf, rsurf_output);
        rsurf_del(&rsurf);
    }

    fclose(fs1);
    fclose(fs2);
    fclose(fs3);
    return 0;
}





Ensuite la partie intéressante du header, header.h:
int ramsurf(ramsurf_t const* rsurf, //ram parameters
            int *lz, // number of rows in the NULL terminated ogrid
            float ***ogrid, // the entire range-depth transmission loss field (pointer to the unallocated matrix)
            FILE *fdline  // transmission loss versus range at a specified receiver depth
            );

#ifdef __cplusplus
}

4 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
9 févr. 2015 à 20:46
Bonjour.

Difficile de t'aider avec aussi peu d'informations pertinentes :(. Le message d'erreur en entier aurait été le bienvenu. D'après un petit échantillon de que je peux voir ("#ifdef __cplusplus") et le fait que tu as posté dans la section C, et non C++, c'est peut être un souci de define.
Peux-tu vérifier via un "gcc -E ton_fichier.c" que celui-ci inclus bien tout que tu penses qu'il inclut ?

Est-ce que tu compiles bien tous les fichiers *.c ? A quoi ressemble ton fichier de construction (makefile ? ou Fichier projet ?).

__________________________________________________________________________________________________

Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
9 févr. 2015 à 21:03
Bonsoir, c'est moi qui est déplacé le sujet dans la catégorie C, puisqu'il est écrit que c'est le langage utilisé.
0
Guillaume_Charles Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
9 févr. 2015 à 21:12
Bonsoir,

J'ai bien compris que ma méthode ne marche pas. Je vais rouvrir un autre sujet pour mon problème. Merci.
0
Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
9 févr. 2015 à 21:14
Non si c'est bien du c, on le laisse là, si c'est du c++, je le redéplacerai.
Par contre donne à cet les détails qui lui manquent.
0
Rejoignez-nous