Ping imprécis

astobelix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 27 janv. 2015 à 11:16
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 27 janv. 2015 à 12:12
Bonjour,

je désire créer un programme qui testerai le ping vers 2 serveurs distinct et afficher le résultat dans la fenêtre ( je débute sur VB ) , j'ai bien créer mon programme mais lorsque je débute le test de Ping j'obtiens genre une valeur de "58ms" alors que lorsque je ping directement depuis le cmd j'ai un ping de "20ms" d'où peut venir ce problème ?

je vous donne le code en question :

Public Class Form1

    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim ip As String
        Dim sw As New Stopwatch

        If My.Computer.Network.Ping("eu.server.warface.com") Then

            sw.Start()
            My.Computer.Network.Ping("eu.server.warface.com")
            sw.Stop()
            Label1.Text = "elapsed time: " & (sw.ElapsedMilliseconds) & "ms"
        Else
            MsgBox("request timeout")
            Label1.Text = " Elapsed Time Not Available"
        End If
    End Sub

    Private Sub Label1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Label1.Click

    End Sub

    Private Sub TextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.TextChanged

    End Sub

    Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click

        Dim ip As String
        Dim sw As New Stopwatch

        If My.Computer.Network.Ping("us.server.warface.com") Then

            sw.Start()
            My.Computer.Network.Ping("us.server.warface.com")
            sw.Stop()
            Label2.Text = "elapsed time: " & (sw.ElapsedMilliseconds) & "ms"
        Else