Revenir à la feuille de l'emplacement bouton accès au formulaire

juju77 - 25 janv. 2015 à 16:25
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 25 janv. 2015 à 18:45
Bonjour,
j'ai créé un formulaire de saisie. j'ai mis un bouton fermer pour le fermer.

dans Excel, sur une feuille vierge, j'ai crée le bouton accès au formulaire.
Dans mon formulaire, j'ai de commande qui me permet de passer d'une feuille à autre.
Mon problème, comment revenir automatiquement dans cette feuille (emplacement bouton accès formulaire) après fermeture du formulaire.
Merci de votre aide

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 25/01/2015 à 16:41
Bonjour,
je déplace ta discussion vers le sous-forum adéquat (VBA). Prends dorénavant ce soin, s'il te plait.
Pour répondre à ta question : il te suffit d'une variable publique dans laquelle tu mets ta feuille (au moment d'ouvrir ton formulaire) et d'en relire le contenu pour revenir à cette feuille.

PS : je me demande par ailleurs quelle peut être la nécessité de "voyager" ainsi entre différentes feuilles. J'espère que tu ne travailles pas à grand renfort de Select, Activate, Selection, etc ... (au lieu de travailler sur les objets Excel, directement).

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 janv. 2015 à 18:45
Et même ainsi :
Private TOTO As Worksheet

Private Sub UserForm_Activate()
Set TOTO = ActiveSheet
End Sub

Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
TOTO.Activate
End Sub

D'une simplicité vraiment ...enfantine.
0
Rejoignez-nous