Tableau dynamique c++

Résolu
casperfr Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 16:14
casperfr Messages postés 6 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 18:28
Bonjour,

je suis totalement débutant en c++ et en essayant de comprendre une class servant a créé un tableau dynamique, qui peut changer de taille en préservant les information a la manière de <vector>,
je ne comprend le résultat que j'obtiens, quelqu'un pourrait il m'expliquer mon problème

une class TableauDynamique permet de créé un tableau
puis d'en modifier le nombre d'élément sans perdre ces éléments,

voici la méthode de la class dans lequel j'ai le problème de résultat
void TableauDynamique::ajoutElt(double newelt, int pos){ 
//création d'un tableau temporaire pour stocker les élément du
//tableau de l'objet courant
double *T = new double[dim];
T = Tab;
delete[] Tab;
dim ++; //on incrémente la dimension du tableau
//Réallocation d'un nouveau espace mémoire de taille dim
Tab = new double [dim];
Tab = T;
//Insertion du nouveau element aprés déclage des éléments du tableau
for (int i =dim-1; i>pos; i--)
*(Tab+i) = *(Tab+i-1);
*(Tab+pos) = newelt;
}

le but est donc de copier le contenu du tableau existant dans un nouveau tableau intermédiaire (T=Tab) d'augmenté la taille du tableau (dim étant un des attribut de la class avec Tab) et de refaire une nouvelle réservation mémoire avec la nouvelle taille de tableau,
le problème qui se pose et que je n'arrive pas a comprendre, c'est que quand je fais le delete[] tab, ce delete influence les valeurs qui se trouve dans le tableau T, mais le plus étrange c'est qu'il n'influence que T[0]
je me suis dis, il fait la copie des valeur du pointeur, et donc en supprimant avec le delete, la mémoire est de nouveau disponible et peut donc etre utilisé par un autre programme.