APPLICATION CALCUL AVEC STRUTS / POSTGRESQL

Résolu
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - Modifié par jordane45 le 20/01/2015 à 19:14
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - 18 févr. 2015 à 13:54
Bonjour,

Je cale sur un calcul à réaliser avec struts.
J'ai une Ihm qui affiche un listing de données.
J'ouvre un formulaire pour enregistrer mes données dans ma bd et mettre à jour l'affichage du listing lorsque je valide les données qu'il contient.

Jusque là pas de problème.. sauf que ..
je dois effectuer un calcul ( opérations arithmétique) entre 3 données et afficher instantanément le résultat dans le formulaire avant sa validation, le résultat post-validation devant être également enregistré dans ma bd et s'afficher dans le listing de l'IHm.

J'ai utilisé un trigger avec postgresql, il fonctionne mais le résultat du calcul reste dans la bd sans s'afficher instantanément dans le formulaire ni mettre à jour le listing.

Je tente en vain depuis qq jour d'utiliser struts + un script.
Mes fichiers concernés sont :
- JAVA / JPA
- JSP / HTML
- TAG
- VALIDATION.XML
- FORM & ACTION ( create / modification)

Imposer la lecture des tout ces fichiers semble long.
J'aurai souhaité, si possible, un guidage pas à pas à partir des fichiers que je montrerai au fur et à mesure :
- dans un premier temps pour réaliser un calcul uniquement à partir de données de la même table
- et en second temps réaliser un calcul à partir de données issues de tables différentes

Mes tables psql
Table 1 = prod
- colonne : prod_Dec_prixachatht type numéric
- colonne : prod_Dec_coefmarge type numéric
- colonne : prod_Dec_coefchute type numéric
- colonne RESULTAT : prod_Dec_resultprixvente type numéric

Table 2 = coef
- colonne : coef_Dec_hr type numéric

Je propose mon script dans mon tag.prod :
function changePriceCalculVente() {
        var prixachatht = dwr.util.getValue("prodDecPrixachatht");
        var coefmarge = dwr.util.getValue("prodDecCoefmarge");
        var coefchute = dwr.util.getValue("prodDecCoefchute");
          var prixVente = (prixachatht - (prixachatht * coefchute / 100))*(1+(coefmarge/100)) ;
          dwr.util.setValue("ProdDecResultprixvente", prixVente);}

Est il correct ? avant que je passe à la suite du tag.prod, si l'ordre de ma présentation n'était pas convenable, je ferai suivant ce que vous direz.

Merci de m'aider, je débute.. et suis en panne
Dan

EDIT : ajout des balises de code

6 réponses

Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 1
21 janv. 2015 à 11:16
Bonjour Jordane,

J'ai pas compris, je dois modifier les balises de codes ?
Je profite pour te demander si ma demande est compréhensible, pas trop "lourde" en termes d'explications ?
cordialement
dan
0
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 1
Modifié par Dbl35 le 24/01/2015 à 12:33
Bonjour,

Y a t'il une bonne âme pour me répondre ou me suis je trompé de forum ?
Cordialement
0
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 1
6 févr. 2015 à 17:57
Bonjour,

personne peut m'expliquer ?
Merci de me l'indiquer svp, je voudrais simplement savoir si je dois alors changer de forum ?

CDLT
dAN
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
9 févr. 2015 à 10:48
Salut,

Merci d'arrêter de spam le forum avec des " Personne pour m'expliquer, je dois changer de forum ? "..... Si tu veux changer de forum change!
Sinon attend que quelqu'un se penche sur ton problème.


Pour ce qui est de ton problème, perso je déteste le dev web et les bdd donc je ne pense pas être la meilleur personne pour répondre...
Bref tu dis:
J'ai utilisé un trigger avec postgresql, il fonctionne mais le résultat du calcul reste dans la bd sans s'afficher instantanément dans le formulaire ni mettre à jour le listing.

Tu as mis en place un lien AJAX entre le code client et le serveur pour qu'il puisse te répondre (bien que si le calcul est fait coté serveur tu n'auras pas le résultat 'instantanément')?


Pour ce qui est du reste de ton post tu sembles avoir plusieurs problèmes/questions à la fois... peux tu reformuler ta/tes question(s) sans partir dans tous les sens.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Twinuts,

Je ne pensais pas que demander de l'aide et insister 2 fois en 15 jrs pouvait être pris pour du spam, d'autant que j'ai réellement besoin de ce coup de pouce.
Je sais que je ne suis pas clair dans mes questions, mais je débute et ai du mal à savoir précisément par quelle questionnement commencer.
Toi aussi tu as débuté un jour, tu as peut être même rencontré des situations similaires..

( .."Je profite pour te demander si ma demande est compréhensible, pas trop "lourde" en termes d'explications ? "..).
J'ai beaucoup de fichiers et demandais simplement lesquels je devais présenter en premier pour ne pas "encombrer" ma demande de codes dans tout les sens, cela faisait aussi partie de ma demande d'aide, ..

Je regrette que cela soit pris comme cela, c'est si facile quand on a la connaissance de la partager, sans se positionner dans des postures de donneur de leçon et sans apporter de réponses explicites.
Je suis ingénieur, trés malheureusement pas en informatique, et n'ai jamais refusé de l'aide quand le contexte est constructif et oblatif.

Si cela est trop demandé, et je ne refuse aucun coup de main, si tu me dis encore que je spame le forum, eh bien je suivrai tes conseils et je me désinscrirai.
J'attends ton retour en souhaitant que tu comprennes sans y voir une quelconque manifestation négative de ma part, tu est modérateur, à toi de voir.

Bien cordialement
Dan
* ps, je ne comprends pas non plus ton explication
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
10 févr. 2015 à 14:20
Salut,

Concernant ma réponse sur AJAX tu peux lire (et tester les codes) de ce site: http://openclassrooms.com/courses/simplifiez-vos-developpements-javascript-avec-jquery/premiers-pas-avec-ajax
0
Dbl35 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 1
18 févr. 2015 à 13:54
Bonjour Twinuts,

merci pour ton lien, je vais pouvoir m'en inspirer, il me semble clair.
C'est pas si évident de trouver la bonne info dans le maquis du web.
Bien cordialement,
Dan
0
Rejoignez-nous