G++ ne trouve pas mes fichiers .cc

Résolu
xbabilone Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 19 janv. 2015 à 21:48
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 19 janv. 2015 à 22:32
Bonjour a tous !

Dans un repertoire /home/toto/mylib j'ai des fichiers .hpp et .cc .

Dans un autre repertoire j'ai un projet qui utilise les fichiers contenu dans /home/toto/mylib.

je compile mon projet avec : g++ -o2 -s -I /home/toto/mylib -Wall *.cc -o exec

le compilateur trouve bien les fichiers .hpp mais pas les .cc

Alors comment faire pour qu'il compile les fichiers .cc aussi




--

1 réponse

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
Modifié par cptpingu le 19/01/2015 à 22:33
Bonjour.

Attention de ne pas confondre l'option "I", qui sert à définir le réportoire d'inclusion (pour tes headers), et les fichiers sources, qui doivent être précisés à la compilation.

Donc la bonne commande serait plutôt:
g++ -o2 -s -I /home/toto/mylib -Wall *.cc /home/toto/mylib/*.cc -o exec


Néanmoins, je déconseille l'utilisation de "*.cc" et te conseille de préciser chacun des fichiers .cc (ça évite les erreurs). Faire un makefile serait encore mieux :).


__________________________________________________________________________________________________

Améliorez votre expérience CodeS-SourceS avec ce plugin:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10000111-plugin-better-cs-2#cptpingu-signature
0
Rejoignez-nous