Convertir ancien code MySQL

frou28 - 19 janv. 2015 à 11:18
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 janv. 2015 à 12:07
Bonjour,

Je suis en train de développer un projet de site PHP/SQL (sur la base de mes études il y a maintenant 10 ans).

Le site fonctionne, et j'ai bientôt terminé, sauf que je viens de tomber sur un site qui explique que mysql est périmé et qu'il faut maintenant coder en mysqli ou PDO ou programmer en objet.

Est-ce que certains d'entre vous maitrise suffisamment le sujet pour m'expliquer ce que je risque à rester en MySQL ?
Quelles solutions s'offrent à moi pour recoder l'ensemble de mon code qui n'est pas tout petit, mais c'est faisable (je dois avoir 35 requetes +/- complexes)...

Et question bete: Existe-il des convertisseurs automatique ?

Merci beaucoup beaucoup pour votre aide,

1 réponse

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
20 janv. 2015 à 00:50
Bonjour

m'expliquer ce que je risque à rester en MySQL ?

Rien tant que tu ne passes pas à une version Mysql supérieur 5.5


L'extension MySQL originale est maintenant obsolète, et génèrera des alertes de niveau E_DEPRECATED lors de la connexion à une base de données. A la place, utilisez l'extension MySQLi ou l'extension PDO_MySQL.


Quelles solutions s'offrent à moi pour recoder l'ensemble de mon code qui n'est pas tout petit, mais c'est faisable (je dois avoir 35 requetes +/- complexes)...

La réponse est dans la question.... recoder.



Et question bete: Existe-il des convertisseurs automatique ?

Non désolé.


Au pire... tu peux désactiver l'affichage des messages d'erreur de type 'notice' avec l'instruction
// Rapporte toutes les erreurs à part les E_NOTICE
// C'est la configuration par défaut de php.ini
error_reporting(E_ALL & ~E_NOTICE);


Mais bon.. l'idéal étant tout de même de "traiter" les erreurs plutôt que de les masquer.... et donc.. de passer à la PDO.




0
Merci pour ta réponse précise !

Je suis chez OVH, donc d'après ma recherche c'est basé sur la version 5.1. Vous pensez que ça me laisse combien de temps avant que OVH passe à la 5.5 ?

Merci
0
jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344 > frou28
23 janv. 2015 à 12:07
Aucune idée.. ils peuvent migrer du jour au lendemain.....
(mais ils préviendront par mail je pense)...

Après.. OVH je n'utilise pas... mais sur 1&1 par exemple .. ils laissent la possibilité de choisir la version de PHP à utiliser... je pense qu'OVH fait (fera) pareil.

Quoi qu'il en soit, je pense que bien que l'extension Mysql soit "obsolète" ( et non "périmée" ^^ ) ..il est toujours possible de l'utiliser. Par contre tu auras des messages d'avertissement ( des NOTICE ) qui te le signaleront.
Il est possible d'inhiber ces messages
<?php
// Rapporte toutes les erreurs à part les E_NOTICE
// C'est la configuration par défaut de php.ini
error_reporting(E_ALL & ~E_NOTICE);
?>


Par contre... laisse apparaitre les NOTICE lorsque tu développes (histoire de corriger un max d'erreur sur ton site) et cache les messages UNE FOIS que tu passes ton site en PRODUCTION.
0
Rejoignez-nous