Application gestion des échantillons

Vixy14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 10:38
Vixy14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 11:12
Bonjour à tous,
Je dois créer une application permettant la gestion des échantillons en VB.NET, malheureusement je n'ai jamais utilisé ce langage et je ne sais donc pas du tout par ou commencer ...
L'application devra gérer permettre des recherche (par nom, numéro de devis, numéro de projet, numéro d'imputation,date et mots clefs). elle devra également permettre l'enregistrement et l'envoie de mail automatique aux personnes concernées par le colis.
Elle devra également être relié à une base de donnée (que je dois également créer).
Merci d'avance.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 19/01/2015 à 11:08
Bonjour,
Commence par créer la/les table(s) de ta base de données.
Cette étape n'a rien à voir avec le développement en soi et ne doit être faite qu'après avoir arrêté un modèle conceptuel des données (MCD), ce dernier dépendant notamment du cahier des charges et donc de ce que tu veux pouvoir exploiter.

Une fois ce MCD arrêté et ta base de données construite : tu trouveras sur ce site un nombre assez important de codes-sources déposés, traitant de l'exploitation (lecture, ajouts, suppressions, modifications, etc ...) de table(s) d'une base de données.
Le fait que tu traites d'échantillons ne change absolument rien au principe de base, qui serait rigoureusement le même si l'on traitait n'importe quoi d'autre.

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
1
Vixy14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
19 janv. 2015 à 11:12
d'Accord, merci beaucoup pour ces informations :-)
0
Rejoignez-nous