Accée userControle depuis WPF

json555 - 12 janv. 2015 à 07:35
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 janv. 2015 à 09:46
Bonjour,

j'espère trouvé la réponse à mon problème ici =) voila : j'ai une solution visual studio avec deux projets : une bibliothèque contenant plusieurs usercontrol que j'ai développé, et une application WPF possédant une combobox.

Maintenant mon problème et le suivant, j'aimerai pouvoir modifier le texte d'un textBlock qui se trouve dans l'un des userControl de ma biblioteque depuis la mainwindows de mon application WPF. j'ai essayé d'instancier un des usercontrol de ma bibliothèque mais cela me donne accées seulement au fonction que je développe dans le .cs du usercontrol en question mais pas au object ( ex : textblock) que contient ce usercontrol.

Je me retrouve donc bloqué car selon la valeur de la combobox, l'application wpf va charger un usercontrol et les textBlock qu'il contient dependrons de la valeur de cette comboBox.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair et vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
12 janv. 2015 à 09:46
Bonjour,

tu as plusieurs possibilités:
-dans le constructeur de ton usercontrole, tu passes les paramètres necessaires, voir http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11107-interactions-entre-form-en-net-c-et-vb-net.
-tu écris des accesseurs dans ton usercontrol (getText1, setText11 etc...) qui font le lien entre l'intérieur et l'extérieur.
-tu écris des propriétés dans ton userconttrol qui font pareil que les accesseurs.
-Déconseillé, tu passes ton textbox "public".
0
Rejoignez-nous